Maman Poule

#Startup Dernière mise à jour : 05/04/2019 à 15:47
Logo de la startup Maman Poule

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Blandine Boulen
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Pouponner, choyer, soigner, toutes ces choses que nos mamans nous font quand on est enfant, voire plus tard… Pourquoi ne serait-ce pas aussi leur tour d’en profiter au moment où elles ont le plus besoin ? Avec deux bout’choux dans les parages, Blandine crée Maman Poule, en hommage et au service de la beauté de la future maman !

DESCRIPTION de Maman Poule

Que proposez vous ?


Maman Poule propose une trousse beauté pour la future et la jeune maman contenant des produits sains sélectionnés par une maman chimiste.

Bientôt Maman Poule proposera un eshop où les femmes enceintes pourront trouver des produits sains pour une maternité en beauté.


A quel besoin répondez vous ?


Maman Poule répond à plusieurs besoins :

– celui de la femme enceinte de trouver des cosmétiques sains et adaptés à son nouveau statut (et aux problématiques liées)

– celui de la femme enceinte qui se demande quoi emmener à la maternité

– celui de la jeune maman souvent oubliée dans les cadeaux de naissance

– celui des proches qui cherchent un cadeau innovant et adapté à la future / jeune maman


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le back office de Maman Poule est sur Magento.


Histoire de Maman Poule

Comment avez vous eu l’idée ?


Maman Poule est née d’un manque expérimenté pendant ma seconde grossesse. Difficile de trouver des produits sains et efficaces, difficile de se sentir chouchoutée à la maternité quand tout le monde offre un cadeau au bébé.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Je me suis lancée dans Maman Poule par envie et parce que c’était le bon moment. En discutant avec des mamans, toutes m’ont dit avoir vécu les mêmes expériences.

Et maintenant que Maman Poule est lancée, les futures et les jeunes mamans qui ont reçu notre Trousse beauté me le confirment : elles aiment !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai lancé Maman Poule fin 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes enceintes et leur entourage proche (compagnon, famille, meilleures copines)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Maman Poule se fait connaitre :

– au travers de la communauté Facebook et Twitter.

– par un référencement permanent et efficace

– à travers nos conseils video sur Youtube.

– dans les media par une présence presse permanente.

– directement au sein des maternités et cabinets de sage-femme par une campagne publicitaire


Maman Poule propose une trousse beauté pour la future et la jeune maman contenant des produits sains sélectionnés par une maman chimiste.

LES AVANTAGES de Maman Poule

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Maman Poule a besoin de fonds pour accélérer sa croissance et sa visibilité.