Made in France

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 20/04/2016 à 23:18
Logo de la startup Made in France
  • Fondateurs : Sylvain GATT
  • Nombre d'employés : 1

C’était un sujet de moquerie il y a quelques années, voici que Sylvain en a fait son crédo : Made in France est une ligne de vêtements mettant en avant la France.

DESCRIPTION de Made in France

Que proposez vous ?


Made in France est un site de vente en ligne de prêt-à-porter exclusivement fabriqué en France.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La marque France est très prisée à l’étranger, nous répondons donc aux besoins des étrangers d’acheter des produits fabriqués en France avec la qualité qui va avec.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PrestaShop pour le site web.


Histoire de Made in France

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée remonte à 2012 lorsqu’un homme politique a commencé à parler du Made in France et de la relocalisation de certaines entreprises en France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’idée a mûrie dans mon esprit et passionné par la mode, je me suis tout de suite orienté dans la fabrication en France d’une ligne de vêtement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


de 2012 à aujourd’hui mais le lancement a été effectué concrètement début 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par le référencement naturel dans un premier temps et également les communiqués de presse sur Internet.


Made in France est un site de vente en ligne de prêt-à-porter exclusivement fabriqué en France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de produits.


LES AVANTAGES de Made in France

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


orijins.fr , leslipfrancais.fr, monpetitpolofrancais.fr


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


-Livraison offerte quelque soit le montant de la commande.

-Paiement possible en 4x sans frais.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Des illustrations originales réalisées par des artistes internationaux.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous en sommes qu’au lancement.


Quels sont vos besoins ?


Comme toutes les startups de temps et de l’argent afin de pouvoir commander en quantité suffisante afin d’avoir les meilleurs prix et donc une marge / rentabilité confortable.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Ouverture de la partie internationale.