Madam Sport

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 16/04/2018 à 19:12
Logo de la startup Madam Sport

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : BERAL Rita
  • Toutes les startups de Paris

Comment rendre les sportives et leurs performances plus visibles ? Rita a une proposition simple : un site qui diffuse tous les résultats des femmes…

DESCRIPTION de Madam Sport

Que proposez vous ?


Madam Sport est né de la volonté forte de donner un écho au Sport Féminin à travers les résultats sportifs au quotidien, mais également des portraits, des dossiers d’investigations, la mise en avant de sport peu individuel ou collectif peu connu.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je propose du contenu sportif quotidien mettant en avant les résultats de nos sportives. Nous répondons au besoin de visibilité du sport féminin. Nous permettons aux marques de de différencier et revitaliser leur image de marque par le sport


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Madam Sport est un service de presse en ligne.


Histoire de Madam Sport

Comment avez vous eu l’idée ?


Madam Sport est parti d’un constat : Comment rendre l’information sportive féminine accessible et comment la médiatiser;


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ma passion pour le sport, mon envie de participer à mon niveau à l’essor du sport féminin pour susciter de la curiosité chez les sportives (pro ou amateur) , susciter des vocations, inciter les femmes à pratiquer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Je travaille depuis maintenant 1 an et demi sur Madam Sport


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon coeur de cible ce sont les 5 millions d’internautes qui s’intéressent au Sport Féminin mais également les marques / annonceurs qui souhaitent revaloriser leur image de marque à travers le sport.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous comptons accentuer notre présence sur les réseaux sociaux et solliciter les institutions afin qu’elles sachent que ce média existe et est dédié au sport féminin.


Madam Sport est né de la volonté forte de donner un écho au Sport Féminin à travers les résultats sportifs au quotidien, mais également des portraits, des dossiers d'investigations, la mise en avant de sport peu individuel ou collectif peu connu.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous ne gagnons pas encore de l’argent. Nous souhaitons proposer des partenariats aux marques souhaitant investir dans le sport féminin, fournir du contenu sportif, d’investigation sur le sport féminin et ses acteurs.


LES AVANTAGES de Madam Sport

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Women Sport, Les Sportives, l’Equipe


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’avantage que nous avons est que nous sommes un média qui diffuse une information quotidienne et que nous souhaitons mettre en avant les sports en devenir.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes omnisports, nous diffusons une actualité quotidienne sur le sport féminin exclusivement tant par les résultats que par des portraits ( à venir)… Nos concurrents sont principalement des magazines mensuels et bien sûr l’Equipe, le grand quotidien national.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


aucun


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de financement afin de nous développer, parler des sports peu connus, mettre en place notre magazine


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, Madam Sport aura multiplié son audience et sera ancré dans le paysage sportif médiatique. Madam Sport aura constitué une véritable équipe de rédacteur, reporter, journaliste pour accentuer son travail de mise en lumière du sport féminin