Logo de la startup MaaSil Inc

MaaSil vous permet d’externaliser à bas coût une partie de votre activité :

Que proposez vous ?

Nous mettons à disposition des entreprises, des consultants Francophones haut de gamme en télé-travail.
Le prix moyen s’élève à 1190€ HT/Mois (40h/semaine)
L’objectif étant pour le client de payer 3 à 7 fois moins cher un employé Francophone, ayant la même qualité de service qu’un Français.

Nous sommes à l’opposé des entreprises d’externalisations de service qui proposent du BPO, du back-office, de la rédaction d’articles, ou encore des tele-prospecteurs …
Nous proposons uniquement des profils qualitatifs, qui s’adaptent à vos besoins.

Comment avez vous eu l’idée ?

En créant une première entreprise de référencement sur Leboncoin et Google My Business, nous nous sommes rendus compte que le temps était précieux. Il était trop coûteux de prendre un salarié Français.
Nous avions opté pour un pays Francophone à bas coût. Après plusieurs tentatives, Madagascar semblait être la meilleur plateforme.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous délivrons de la valeur de PARTOUT !
Dans notre business model, tout le monde y gagne.

Le client a accès à un profil Senior très expérimenté au prix d’un smic, sans contrainte de recrutement et turn over !
Le consultant a un salaire 2 fois supérieur au marché
De notre côté, peu de turnover (personne ne souhaite que ça s’arrête !)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous entrons dans le 8eme mois et possédons déjà 5 clients ravis de notre service.
Pour la plupart ce sont des strat-up ou PME qui n’auraient jamais pu se payer un profil Senior ou qui augmentent leurs marges afin d’investir ailleurs. Ex : Un client n’avait pas de budget Adwords et n’utilisait que les réseaux sociaux. Il a pu dégager un budget Adwords de 800€ / Mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

1) La tranquillité (se recentrer sur le coeur de métier)
2) Une qualité de service égale à la France
3) Un prix inférieur (3 à 7 fois moins cher qu’en France)
4) Peu de turnover
5) Pas de frais de recrutement
6) Pas de frais de bureaux et frais annexes liés à la présence physique d’un salarié
7) Faire parti d’une aventure RSE (savoir que vous améliorez la vie du consultant travaillant pour vous)

Quel est votre cœur de cible ?

– Start-up
– Entreprises de 5 à 100 salariés
– Entreprises n’ayant pas encore les moyens financiers ou techniques pour automatiser certains tâches
– Cabinets de recrutements (grande partie humaine assez chronophages)
– Equipe commercial importante
– Besoin en recrutement imminent

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre équipe commercial fort de café + Linkedin feront l’affaire !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

A l’image d’un cabinet conseil, nous plaçons un consultant en télé-travail et margeons sur la base d’un TJM négocié au préalable.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous conseillons nos client dans l’utilisation de certains outils ou logiciel tel que Last pass, Trello, Basecamp, Google Hangout, Team Viewer … Mais au bout du compte nous nous adaptons à 100% aux outils de nos clients.
Nous pouvons former un de nos collaborateur à l’utilisation d’un logiciel si nécessaire.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en phase d’accélération sur le marché Français.
Nous avons besoin de clients !!

Il existe trop de barrières psychologiques à l’externalisation de ces tâches. L’externalisation est perçu comme bas de gamme, donc peu efficace en France. Ceci est faux ! Il est possible de s’entourer d’excellents profils à l’étranger, il faut simplement les trouver. Et c’est notre mission !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons simplement grimper a 10 commerciaux en France et 150 consultants sur Madagascar d’ici 3 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents directs car nous proposons une qualité de service haut de gamme.
En revanche l’ensemble des plateformes de Freelance ou de travailleurs indépendants se rapproche de notre solution.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos offrons la solution la plus haut de gamme du marché et la plus customisé.
Nous proposons de la régie (Location de compétence) et non du forfait (vente d’une prestation).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous choisirons un consultant multi-taches, qui répond a plusieurs de vos problématiques (et non une seule).
De plus, le consultant monte en compétences à vos côtés et devient avec le temps indispensable.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

50 consultants placés et 2 commerciaux en interne

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 July 2018 par Yann Silvera

Entrepreneurs :
Yann Silvera
Employés : 9

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: