Startup

Ma Petite Jardinerie

 

Logo de la startup Ma Petite Jardinerie

Ma petite jardinerie propose tout ce qu’il faut pour avoir des plantes chez soi et surtout des tutoriaux et conseils pour les entretenir correctement ;)

Que proposez vous ?

Nous proposons une boutique et des conseils dans l’univers des plantes et du jardin. Nous voulons avant tout créer et fédérer une communauté autour de notre blog en publiant plusieurs fois par semaine des articles de fond pour aider les amateurs de jardin à avoir la main verte.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons toujours eu une passion des plantes et le domaine nous semble encore assez ouvert. Les jardineries des grandes enseignes offrent des produits mais aucun service. Nous voulons proposer un service unique avec une expérience client différente.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous adorons les nouveaux projets et nous voulions créer un blog pour partager notre passion des fleurs. De plus, ayant habité Paris pendant plusieurs années nous savons que fleurir sont balcons à Paris intéresse du monde mais qu’il est compliqué d’aller dans les jardineries physiques.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 15 mois. Pour le moment seule les réseaux sociaux et notre blog sont ouverts. Mais nous commençons à discuter avec notre communauté.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Toutes les personnes allant dans les jardineries et qui voudrait acheter des plantes sur internet.

Quel est votre cœur de cible ?

B to C. : Du grand jardinier qui veut fleurir tout un jardin à moindre coût en passant par celui qui veut se créer un jardin zen jusqu’à la petite jardinière pour les résidents en ville.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux, le bouche à oreille et le référencement naturel sont nos fers de lance. Nous espérons proposer des contenus attractifs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La vente de produits en ligne

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Prestashop pour la partie e-commerce et wordpress pour la gestion des contenus.

Quels sont vos besoins ?

Des fonds pour créer une image de marque et faire des relations presse. Et du temps pour développer le référencement naturel.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développer notre activité

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les jardineries en ligne et physiques

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons les produits en stock contrairement à nos concurrents qui annonce des délais extraordinairement longs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous maîtrisons parfaitement notre sujet et nous aimons les plantes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons embaucher 3 personnes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 30 January 2018 par Gaestel

Entrepreneurs :
Gaestel
Employés : 2

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