Ma Fiscalité

#Startup #B2B #B2C #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 09/03/2017 à 10:19
Logo de la startup Ma Fiscalité

“Dura lex, sed lex” dit le proverbe latin. Ici on trouve surtout qu’avant d’être ‘dure’ la loi est surtout incompréhensible pour le quidam. Avec Ma Fiscalité, vous avez un assistant fiscal à porter de clique ! Qui n’a jamais rêvé d’être serein lorsqu’il ouvrait un courrier des impôts ou de l’Urssaf ? :)

DESCRIPTION de Ma Fiscalité

Que proposez vous ?


MaFiscalité.com est la. 1ère Legal Start up française d’assistance fiscale en ligne.

Particuliers et entreprises peuvent désormais réaliser des démarches fiscales en un clic grâce à des modèles de documents, des simulateurs d’impôts, et un support à la déclaration. Pour aller plus loin, ils peuvent rentrer en contact avec un avocat fiscaliste de leur choix référencé sur le site. Les experts du droit et du chiffre peuvent aussi satisfaire leur besoin documentaire grâce à un abonnement annuel à notre base de données.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La Fiscalité est un enjeu et une préocupation majeur de notre société.

La déclaration en ligne des impôts devient progressivement obligatoire et le prélèvement à la source sera instauré dès 2018.

Que vous soyez un entrepreneur, une famille ou un particulier, vous aurez tôt ou tard besoin de conseils en fiscalité pour le règlement de vos impôts, pour contester une imposition, pour une question liée à un changement de vie familiale …


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Une plateforme web et des outils de simulation d’impôts


Histoire de Ma Fiscalité

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons créé Mafiscalite.com car nous croyons que chacun mérite d’avoir accès à un service fiscal simple, de qualité et abordable. La matière fiscale et complexe et évolutive et il en ressort un constat de besoin et demande forte d’assistance des contribuables en matière fiscale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il n’existe à ce jour aucun site internet permettant de combiner la recherche d’informations en matière de fiscalité, la gestion de sa procédure fiscale seul grâce aux modèles payants en ligne, la mise à disposition d’outils de simulation ou déclaration d’impôts et la possibilité d’être mis en relation avec un avocat fiscaliste pour aller plus loin. MaFiscalite.com a pour vocation d’être le premier site d’ « ubérisation » du droit fiscal.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis septembre 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Particuliers et entreprises


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Plan communication média

Partenariat avec des institutionnels

Publicité Google adwords


MaFiscalité.com est la. 1ère Legal Start up française d’assistance fiscale en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Vente de modèles de documents

Vente d’accès à des simulations d’impôts en ligne

Vente d’accès à des outils de déclaration d’IR en ligne (pour 2018)


LES AVANTAGES de Ma Fiscalité

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le site de l’administration fiscale (www.impot.gouv.fr) beaucoup trop compliqué d’accès avec une information non vulgarisée.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Facilité d’utilisation et mise en relation avec des avocats possible.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


démocratisation et facilité de l’accès au droit fiscal


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement en interne avec éventuellement une levée de fonds.

MaFiscalité.com a la volonté de devenir une plateforme de référence pour le contribuable particulier ou entreprise en se positionnant sur le prélèvement à la source à venir, mais aussi sur la déclaration en ligne des revenus dont elle espère devenir un des premiers intermédiaires.


Quels sont vos besoins ?


Besoin financier pour développer de nouvelles fonctionnalités sur le site et une application mobile (toute ma fiscalité dans ma poche).


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Plein de projets de développements :

1. Grâce à un fonds documentaire de plus en plus important et la possibilité d’automatiser la création de documents en ligne avec des questionnaires à mettre en lien avec l’information fiscale, nous souhaitons optimiser l’outil de gestion du contentieux fiscal en ligne.

2. La déclaration fiscale en ligne, qui devient peu à peu obligatoire d’ici 2019, représente également un axe important pour notre startup. Ainsi, avec l’outil de déclaration en ligne qui sera disponible dès janvier 2018, MaFiscalite.com envisage de donner la possibilité au contribuable de déclarer plus facilement ses impôts grâce à un logiciel simple et de transmettre les données directement à l’administration fiscale. Le prélèvement à la source – parce qu’il va engendrer des demandes de remboursement de trop perçu à l’Administration fiscale – s’inscrira également dans le business model, à l’instar de ce que fait Turbotax aux Etats-Unis.

3. Nous souhaitons également mettre en place une application MaFiscalité.com, « Toute ma fiscalité dans ma poche ». Outre une version simplifiée des services de la plateforme, cet outil permettrait au contribuable de retrouver tous ses documents fiscaux dans son smartphone (déclarations d’impôts, justificatifs fiscaux qu’il pourrait directement prendre en photo et déposer sur son espace personnel).