Ma Boutique En Ville

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 26/06/2018 à 12:58
Logo de la startup Ma Boutique En Ville
  • Fondateurs : Maxime Le Moing & Maxence Petit
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Lyon

Ma Boutique En Ville vous apporte toutes les boutiques de votre quartier sur le web. Vous n’avez plus qu’à passer commande :

DESCRIPTION de Ma Boutique En Ville

Que proposez vous ?


Ma Boutique En Ville fournis une carte interactive d’implantation de commerce.

MBEV utilise un annuaire géolocalisé et une marketplace locale et responsable gratuite (du type Le Bon Coin) qui facilite l’achat auprès des commerçants sous forme de Click & Collect et livraison Express.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Obtenir rapidement les informations et le bon produit/service en local est devenu complexe (manque de temps). Ma Boutique En Ville regroupe en un seul outil les produits et services des commerçants locaux.

Les commerçants ont des difficultés à passer sur le canal digital (pouvant leur apporter jusqu’à 20% de CA supplémentaire) par manque de connaissance, moyen ou temps. Ma Boutique En Ville est simple d’utilisation, innovant de par son système de géolocalisation et abordable (par une variabilisation importante du coût de la solution).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Un site en PHP, HTML5, CSS3 sur un serveur VPS incluant un certificat SSL.


Histoire de Ma Boutique En Ville

Comment avez vous eu l’idée ?


Acheter local c’est ce que l’on souhaite, mais le manque de temps, la systématisation des recherches sur internet et smartphone ont éloigné une partie des consommateurs de leur commerces locaux.

Nous souhaitons faire revenir en boutiques les personnes qui les ont déserté par un outil simple et efficace et ainsi concurrencer le géant Amazon.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le commerce c’est la vie de nos centre-villes. Nous ne souhaitons pas les voir se fermer les uns après les autres tuant la diversité de l’offre actuellement proposée et la vie de quartier.

La concurrence d’Amazon, la difficulté de digitalisation de points de vente des commerçants et la desertification des zone rurales.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis Juin 2017


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes cherchant à obtenir rapidement un produit/ un service ou acheter localement un produit.

Les commerçants proposant des produits /services ayant des difficultés à utiliser les outils digitaux.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos partenaires (commerçants, clients, collectivités locales) nous soutiennent et nous plébiscitent auprès de nouveaux utilisateurs.

Flyers/Stickers sur vitrine

Campagne de communication sur Facebook

Cashback

Relation Presse.


Ma Boutique En Ville fournis une carte interactive d'implantation de commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Annuaire géolocalisé offert

Commission de 5% sur ventes réalisées en ligne

Vente de mise en relation avec des partenaires.

Vente de Plans d’implantations dynamiques.


LES AVANTAGES de Ma Boutique En Ville

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En click & collect (pas vraiment de concurrence) : E-city / Marché Privé (pas sur Lyon ni Paris)

En e-commerce : Amazon, Google Shopping, Etsy, C-discount avec une approche terrain limitée.

Indirectement : l’ensemble des indépendants créateurs de site web.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


MBEV est une solution annuaire et de géolocalisation de produits / services situés à proximité d’un emplacement donné.

Nous répondons à la question : “Quelles sont les commerces autour de moi et Que puis-je acheter autour de moi ?”


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre volonté est telle que nous offrons à nos premiers partenaires l’annuaire géolocalisé.

Nous souhaitons conserver une proximité terrain que les autres n’ont pas.

Nous continuons sans cesse à améliorer notre technologie afin de satisfaire nos clients et partenaires.

Fournisseur de rapport DATA de recherche.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons à créer un partenariat solide avec nos commerçants et utilisateurs.

Nous cherchons à améliorer jours après jours.


Quels sont vos besoins ?


– Augmenter notre nombre de commerçants partenaires.

– Rechercher de la visibilité à l’échelle locale (Région Lyonnaise).

– Rechercher des investisseurs une fois notre preuve de concept établie.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons collaborer avec la majeure partie des acteurs. Le développement se fera auprès de villes alentours (+10 commerçants).

La livraison sera pleinement intégrée.

Les rapports datas / Plans d’implantation dynamiques seront disponibles via un système SAAS pour les collectivités, franchises et spécialistes…