Lymo

#Startup Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:45
Logo de la startup Lymo

Le crowdfunding, i.e. : le financement participatif, est à la mode et commence à se décliner sur des marchés spécifiques. La pierre, i.e. : la valeur d’investissement de refuge par excellence (même si elle est un peu chahutée ces dernières années) Lymo vous propose la réunion des deux ! Vous investissez dans la pierre mais sur Internet !

DESCRIPTION de Lymo

Que proposez vous ?


Lymo permet à des investisseurs particuliers d’investir dans des projets immobiliers et de toucher une rentabilité de 10% par an : c’est du financement participatif (ou crowdfunding) immobilier


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre offre séduit le public car personne d’autre ne donne une rentabilité aussi élevée, mais aussi car on leur permet de suivre une opération immobilière facilement et en toute transparence. Nous donnons tous les détails de l’opération sur notre site (durée, emplacement, budget, etc…)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Plateforme Internet en Java.


Histoire de Lymo

Comment avez vous eu l’idée ?


En construisant notre première résidence, la banque nous a demandé un apport personnel de 50 000€. Nous avons pensé que des investisseurs particuliers pourraient être tentés de les apporter en contrepartie d’une rentabilité élevée.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons réussi à convaincre 26 investisseurs qui ont apporté 50 000€. Nous avons construit la résidence, livré les appartements et remboursé les investisseurs avec une rentabilité de 10%. Nous nous sommes dit que nous devrions tenter d’industrialiser le concept.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le premier projet a été démarré en novembre 2010.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les investisseurs dynamiques et connectés, intéressés par des placements d’avenir.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par l’intermédiaire du partenariat que nous avons tissé avec Wiseed.fr, le premier site français de crowdfunding.


Lymo permet à des investisseurs particuliers d'investir dans des projets immobiliers et de toucher une rentabilité de 10% par an : c'est du financement participatif (ou crowdfunding) immobilier

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Principalement grâce aux opérations immobilières, que nous réalisons entièrement nous même.


LES AVANTAGES de Lymo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les promoteurs nationaux (Bouygues, etc…) ainsi que les marchands de bien. Sur la partie crowdfunding, nous sommes les premiers en Europe sur l’immobilier.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une rentabilité élevée (10%) et des produits immobiliers qu’il ne font pas car trop petits : les résidences de moins de 10 appartements, qui ont beaucoup d’avantages (peu de voisins, de charges de copropriété…)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par la rentabilité élevée que nous proposons.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous pourrions intéresser à horizon 5 ans un acteur de l’immobilier intéressé par notre modèle alternatif de financement (le crowdfunding) + par la niche immobilière que nous développons (la micro-promotion). Ces acteurs sont traditionnellement des banques ou des promoteurs d’envergure nationale.


Quels sont vos besoins ?


Aucun pour l’instant si ce n’est de la notoriété


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aurons complété 10 projets vs. 3 aujourd’hui.