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Lucky One Bijoux

 

Logo de la startup Lucky One Bijoux

Lucky One Bijoux utilise les dernières technologies 3D pour proposer des bijoux personnalisés :

Que proposez vous ?

Lucky One est né du désir d’offrir une joaillerie plus accessible, qui nous ressemble, adaptée au mode de vie urbain et moderne, une joaillerie digitale à l’image du monde: pleine de couleurs, de diversité et de joie de vivre.

La personnalisation est au centre du projet Lucky One, ainsi, chaque client peut personnaliser son bijou en fonction, de ses envies, de ses goûts et de sa personnalité pour confectionner son bijou unique.

Pour cela, le client peut choisir la couleur de l’or et de la pierre parmi un large choix, comme le vert lumineux de la pierre Tsavorite ou le rose bonbon d’un Saphir rose.

Toutes ces pierres gemmes proposées sont utilisées en Haute Joaillerie, très appréciées par les plus grandes marques de luxe mais encore inconnues des consommateurs français.

Parce que la couleur est au centre du projet, à termes, les équipes vont élargir le choix des pierres et des couleurs, actuellement de 15, avec des pierres rares comme le Quartz Champagne ou la Rhodolite.

Bientôt une application en réalité augmentée pour une expérience shopping inédite

Comment avez vous eu l’idée ?

Mes différents voyages en Asie et aux Etats-Unis, m’ont permis de découvrir une culture de la joaillerie fondée sur des pierres précieuses et fines de couleur. De retour en France, j’ai eu envie d’offrir une joaillerie avec les designs et les codes des nouvelles générations urbaines, une joaillerie de qualité mais accessible, pour redonner l’envie de porter des bijoux tous les jours, que ce soit en tenue décontracté, au travail mais aussi en soirée. Lucky One allait naitre quelques mois plus tard.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Pour ma part, j’ai passé de nombreuses années sur les marchés exports en Asie et aux Etats-Unis dans le lancement et la commercialisation de nouveaux produits. Il y avait donc une partie importante de développement qui demande d’avoir un profil d’entrepreneur et de business developer. C’est pourquoi il était temps pour moi d’appliquer ces expériences et cette ambition de construire quelque chose de nouveau à moi-même.
Ce projet est une aventure personnelle avant tout, j’ai depuis toujours envie de créer ma marque et de vivre l’expérience de l’entreprenariat, le challenge que cela représente, et de savoir si j’ai les moyens de réussir ou pas J

Enfin, c’est aussi une aventure intergénérationnelle et familiale, ma mère qui est la créatrice de Lucky One est à l’origine de cette idée et c’est elle qui m’a poussé dans cette aventure.

Passionné par l’innovation, il m’importe d’apporter cette touche à ce secteur très traditionnelle, pour faire une marque moderne et ouverte sur le monde et ces évolutions..

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé 1 an en août 2017, il a fallu développer de nouvelles compétences et connaissances d’un secteur qui ne m’était pas familier, à la fois dans la joaillerie mais aussi le ecommerce, réalité augmentée, marketing digitale, photoshop etc.
J’ai donc appris à faire un site e-commerce, à utiliser Photoshop et autres pour finalement lancer notre boutique en ligne cet été 2018.

Il a fallu également gérer la partie administration très règlementée dans ce secteur, le sourcing des partenaires ateliers, l’imagerie 3D et l’imprimerie 3D et la production de collection.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Je pense qu’il y a un besoin de renouveler l’offre dans ce secteur et de s’adapter aux modes de consommations et de vie digitale des nouvelles générations avec des bijoux abordables, personnalisables et des nouveautés comme les pierres que nous utilisons qui sont inconnues en France.
Une joaillerie 3.0 digitale qui n’est pas réservée à une certaine élite, des bijoux qui cassent les codes et qui peuvent être portés tous les jours avec toutes les tenues, même en survêtement :P

Quel est votre cœur de cible ?

Actuellement nous ciblons les femmes de 18 à 35 ans des grandes villes, indépendantes et modernes.
Par la suite, des collections pour hommes verront le jour, mais chaque chose en son temps.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons bien entendu les moyens de communication traditionnelle (media, magazine) mais nous mettons aussi l’accent sur les nouveaux modes de communication que sont les réseaux sociaux et les influencer/bloggeur.
Le lancement prochain de l’application en réalité augmentée aura aussi un impact sur notre communication et permettra de susciter l’intérêt à la fois du consommateur mais aussi des medias car il n’existe pas encore d’équivalent chez nos concurrents capable d’offrir une expérience shopping nouvelle en 3D.

Nous cherchons créer le buzz donc beaucoup d’idées sont actuellement en réflexion

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent avec la vente de nos produits en BtoC et BtoB.
Nous avons également une offre « VIP » pour les commandes de sur-mesure.

Nous prévoyons aussi d’élargir l’activité avec une offre destinée aux professionnels souhaitant fabriquer leur gamme de bijoux dont nous gérons le sourcing et la production.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Imagerie 3D
Imprimerie 3D
Réalité augmentée

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nos besoins sont très nombreux, il y a bien entendu un besoin en financement pour accélérer le développement et la partie innovation.
Mais je recherche aussi des associes et collaborateurs pour apporter leurs compétences en développement et marketing digitale (SEO, Ecommerce, Community Management, Online Ads etc.) développeur (Applicaiton IOS,Android) et communication/RP.
Temps

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir une marque internationale

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Gemmyo

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se démarque de nos concurrents avec cette approche nouvelle de l’expérience client axé sur le digital et l’innovation, sans parler d’une stratégie prix très compétitive et du concept de personnalisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix / Nos avantages sont nombreux, outre l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et s’adapter aux modes de consommations des générations futures.
Nous véhiculons aussi une image et une philosophie qui nous tient à cœur, Lucky One Bijoux s’est avant tout un mode de vie, qui représente une ouverture sur le monde.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Recrutement de collaborateur
Distribution nationale
Notoriété auprès du grand public
Lancement de stratégie de développement à l’échelle nationale avec les budgets nécessaires pour l’atteinte des objectifs
Un maitre sushi pour nous faire le lunch

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 October 2018 par Acket

Entrepreneurs :
Acket
Employés : 1

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