Luckey Homes

#Startup #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 26/06/2023 à 22:58
Logo de la startup Luckey Homes

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : David Barbe, Aurélien et Félix Malfait
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 800KEUR
  • Toutes les startups de Paris

Les besoins utilisateurs changent et les startups s’adaptent : Luckey Homes s’occupe de tout pendant que vous êtes en train de profiter !

DESCRIPTION de Luckey Homes

Que proposez vous ?


Nous permettons aux propriétaires de louer leur résidence sur une courte durée (à partir d’une nuit) sans aucun effort. Annonce, voyageurs, ménage… Luckey met à disposition du propriétaire des outils pour qu’il puisse facilement gérer l’ensemble du processus locatif, dans plusieurs villes de France, et bientôt à l’étranger.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Au gain de temps. Gérer sa résidence en location courte durée demande énormément d’investissement personnel. Avec Luckey, le propriétaire s’affranchit de tout effort, sans sacrifier sa rentabilité. La majorité de nos clients n’aurait jamais envisagé louer leur habitation sans notre intermédiaire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Laravel, Ionic, Heroku


Histoire de Luckey Homes

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée selon laquelle un propriétaire seul pourrait louer à distance son bien est utopique. Le marché de la location courte durée s’est professionnalisé car les locataires attendent un service à la hauteur de leurs expériences hôtelières habituelles.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une équipe ambitieuse, la robustesse du business modele (essentiellement une base de couts variables), la croissance du marché, l’absence de leader ou concurrent sérieux, une approche digitale innovante.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Depuis 1 an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les propriétaires de résidences principales et secondaires.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Press ciblée, bouche à oreille, partenariat avec des agences classiques.


Nous permettons aux propriétaires de louer leur résidence sur une courte durée (à partir d'une nuit) sans aucun effort.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous appliquons un taux de commission de 20% TTC sur le montant des nuitées louées. Nous encaissons également un frais fixe par séjour qui s’ajoute à la facture du Guest.


LES AVANTAGES de Luckey Homes

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pillow aux USA, Host Maker au Uk


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une offre premium au prix du marché.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un service Guest poussé et précis, une application mobile pour le propriétaire, une réactivité sans faille, une présence à l’échelle nationale.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Assurer une croissance soutenable et rentable. Devenir le leader sur le marché mondial. Etre la référence en matière de Property management.


Quels sont vos besoins ?


Capital humain ! Tous les talents dans tous les domaines sont les bienvenue.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’entreprise sera en mesure de concurrencer les géants du secteur (Airbnb, Booking.com, Expedia) sur la diffusion d’annonces estampillées Luckey Homes. Luckey Homes proposera un service de conciergerie haut de gamme pour ses guests et offrira plus de visibilité sur le taux d’occupation pour les propriétaires, grace à des accords exclusifs corporates (B2B). Enfin, Luckey Homes proposera ses services dans 17 villes du monde et gérera 1200 résidences.