Logo de la startup Lovethnik

Alors que le débat sur certains maillots de bains fait rage dans la presse et sur la plage, voici Lovethnik qui propose à tout à chacun de vendre et acheter des produits de tous les horizons ethniques. Un peu de mélange et d’amour pour appaiser les esprits, ça ne fait pas de mal !

Que proposez vous ?

Lovethnik est un site de petites annonces qui met en avant les biens et services ethniques, inspirés d’Afrique Subsaharienne, du Maghreb et Moyen-Orient, d’Asie, des Caraïbes et d’Amérique du Sud.
Le site s’adresse aux vendeurs, acheteurs, professionnels et particuliers.
Lovethnik présente aussi les tendances du moment (mode, beauté, culture et lifestyle), des bonnes adresses et les web influenceurs ethniques à suivre.

Comment avez vous eu l’idée ?

Automne 2015, je souhaite vendre des «boubous» (tuniques mixtes à la fois amples et légères originaires d’Afrique) que je ne porte plus. Selon moi, ils n’ont pas leur place sur un site de petites annonces généraliste.
Après des heures de recherche, je constate qu’il n’existe aucun site de petites annonces spécialisé dans les biens et services ethniques en France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une étude de marché plus poussée ainsi qu’un sondage réalisé auprès de mon entourage ont confirmé mon intuition (un site de petites annonces ethniques serait plus qu’utile), et m’ont donné envie de réaliser ce projet jusqu’au bout.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis Novembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Lovethnik permet aux utilisateurs de vendre ou d’acheter des biens et services ethniques (peu visibles sur les sites généralistes). Nous ne prélevons aucune commission sur les ventes réalisées, et n’intervenons d’ailleurs pas dans les transactions; aussi, chacun est libre d’y négocier librement. Le site offre de nombreuses fonctionnalités pratiques et un cadre rassurant et sécurisé.

Quel est votre cœur de cible ?

Actuellement, 2 visiteurs sur 3 du site web sont des femmes, qui ont principalement entre 24 et 35 ans. Nous ciblons pour le moment les résidents d’Ile de France (France), mais souhaitons rapidement cibler les résidents des autres départements de France.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment, nous exploitons les moyens de communication suivants:
– Bouche à oreille
– Réseaux sociaux (Facebook principalement)
– Campagnes display Google
– SEO optimisé

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

3 sources de revenus:
– Publicité sur le site
– Vente de crédits pour une mise en avant des annonces sur le site (freemium)
– Référencement de professionnels dans l’annuaire pro de Lovethnik

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pour le moment, juste le site web Lovethnik.com (crée avec le framework Symfony).
Une application mobile sera développée à moyen terme.

Quels sont vos besoins ?

Lovethnik a besoin de se faire connaitre (notoriété indispensable pour booster le trafic du site). Pour cela, il va falloir mener des actions en communication (principalement web, qu’il faudra financer…).

Je suis ouverte à toute proposition de partenariat (pour aller encore plus loin !).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lovethnik cible pour le moment des utilisateurs basés en région parisienne.
Nous espérons nous développer très rapidement dans la France, puis dans d’autres pays européens (Belgique, Suisse, Royaume-Uni…).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les sites de petites annonces.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Lovethnik est un site de petites annonces dédié à 100% aux biens et services ethniques (qui sont généralement noyés dans les sites de petites annonces généralistes). De plus, Lovethnik à une dimension sociale (de par son espace blog où les utilisateurs du site peuvent poster des articles) et informative (via un annuaire de professionnels et un autre de web influenceurs sur le site).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes spécialisés dans l’ethnique; tous les utilisateurs du site peuvent sélectionner le style ethnique qui les intéressent (Afrique Subsaharienne, Maghreb, Moyen-Orient, Asie, Caraïbes, Amérique du Sud). Cela leur permet d’accéder plus facilement et rapidement à ce qu’ils recherchent.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons que Lovethnik soit utilisé partout en France, et que le site devienne une référence pour tous les passionnés de l’ethnique !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 August 2016 par Nadia Mafo

Entrepreneurs :
Nadia Mafo
Employés : 1

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: