Loodies

#Startup Dernière mise à jour : 23/05/2013 à 00:03
Logo de la startup Loodies

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Aude Perdriel Vaissiere
  • Nombre d'employés : 5

Qu’est-ce qu’il fait ? Qu’est-ce qu’il a ? Qui c’est celui là ? Autant de questions de premier ordre que se pose tout développeur à propos de l’utilisateur de l’application smartphone qu’il vient de terminer. Et à moins de traquer un par un chaque nouveau téléchargement et de suivre à la trace le nouvel utilisateur, on n’a encore peu de moyens de trouver ces informations pourtant cruciales. L’équipe de Loodies s’occupe de la santé des développeurs en créant Yummy Users : de quoi satisfaire la curiosité de nos développeurs attentifs à leurs publics !

DESCRIPTION de Loodies

Que proposez vous ?


Loodies est une start-up qui conçoit des contenus ludiques et interactifs sur mobile pour des clients souhaitant investir ce marché en pleine expansion. Spécialisée dans l’analyse des comportements sur les nouveaux supports, elle a conçu une plateforme simple et efficace pour permettre aux concepteurs d’application de comprendre les usages de leurs clients : Yummy Users.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons nos propres solutions sur une base de langage et framework open source.


Histoire de Loodies

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée du service Yummy Users car nous ne trouvions pas sur le marché d’analytics permettant de comprendre les comportements des utilisateurs. Nous avons décidé de le développer dans un premier temps pour nos besoins propres, puis nous l’avons ouvert aux autres développeurs d’applications ou agences souhaitant avoir une analyse fine de leurs utilisateurs.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La création d’une entreprise était pour moi un besoin d’indépendance après avoir travaillé pendant plus de 10 ans dans de grands groupes américains. J’avais également envie de constituer une équipe soudée , hétéroclite et performante. C’est avant tout, pour nous, une histoire de copains.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous travaillons sur Yummy Users depuis un an mais dans dans la création d’interactivité mobile depuis plus de deux ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est la population de développeurs d’application. Nous avons deux segments : l’un BtoB comprenant les gros éditeurs que nous adressons en face à face et qui se limite à l’Europe et la partie longue traîne qui correspond au gros du volume de développement mondial avec une préférence pour l’Asie suite aux tests que nous avons effectué.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons commencé une grosse campagne RP. Nous allons également être présents sur les gros salons traitant du mobile (GMIC, World Mobile Congress) couplé à des campagnes de recrutement adwords et adroll


Loodies est une start-up qui conçoit des contenus ludiques et interactifs sur mobile pour des clients souhaitant investir ce marché en pleine expansion.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Nous sommes sur un business model Freemium et nous intervenons en développement ad hoc chez certains de nos clients.


LES AVANTAGES de Loodies

ET DEMAIN?