Lokiz

#Startup #Application #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 25/10/2015 à 19:02
Logo de la startup Lokiz

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Safir Hanafi
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Rouen

Si vous avez des biens immobiliers et que vous souhaitez les mettre en locations, voici Lokiz, un site fait pour simplifier la vie des proprio qui souhaitent mettre en location un bien :

DESCRIPTION de Lokiz

Que proposez vous ?


Lokiz souhaite améliorer la prise de contact entre propriétaires et locataires potentiels en la rendant plus simple, rapide et efficace. Pour cela, Lokiz se construit comme une plateforme de rencontre : au lieu de trouver l’âme soeur, propriétaires et locataires se rencontrent.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, les agences immobilières sont coûteuses et peu efficaces. De la même manière, les sites gratuits de PAP prennent du temps, envoient souvent des candidatures inadéquates et sont complexes pour le propriétaire. Du côté des potentiels locataires, il est de plus en plus difficile de trouver des logements dans certaines villes (Paris par exemple).


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de Lokiz

Comment avez vous eu l’idée ?


Safir Hanafi est à l’origine de la création de cette start up. Ayant en charge le patrimoine immobilier de ses parents et de nombreuses fois déçus par les solutions proposées aujourd’hui, il a décidé de créer une plateforme qui répondrait aux besoins des propriétaires ET des locataires.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Safir Hanafi a eu l’occasion de présenter ce projet a plusieurs concours où il a obtenu des bons résultats et gagné le soutien d’investisseurs croyant en son projet. Ensuite soutenu par l’incubateur de Neoma Business School, cela n’a fait qu’accélérer le lancement du projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise a été créée en juillet 2015 mais cela fait longtemps que l’idée avait mûri dans la tête du fondateur.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les propriétaires de biens à usage locatif.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous misons sur la notoriété que nous apporteront les futurs reportages et articles diffusés dans la presse, radio ou encore télé sans oublier les blogs. Nous prévoyons également de mettre en place différents événements au cours de l’année à venir sans compter sur des campagnes de mailing et d’emailing notamment.


Lokiz souhaite améliorer la prise de contact entre propriétaires et locataires potentiels en la rendant plus simple, rapide et efficace.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Actuellement, Lokiz est entièrement gratuit. A l’avenir, la société prévoit d’ajouter des fonctionnalités payantes supplémentaires.


LES AVANTAGES de Lokiz

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Somhome ou encore Ommi sont nos principaux concurrents directs sans oublier la multitude de concurrents indirects.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Lokiz facilite la mise en relation entre le locataire et le propriétaire, diminuant considérablement la prise de contact : plus besoin d’une dizaine d’échanges pour parvenir à convenir d’un rendez-vous par exemple. Le calendrier, l’application ainsi que tout l’esprit Lokiz permet d’optimiser la rapidité du système


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Lokiz se démarque de ses concurrents par sa volonté de vouloir surtout faciliter la démarche du propriétaire contrairement aux autres sites qui mettent en avant exclusivement le locataire. De plus, Lokiz développe une application qui permettra de moderniser le marché de la location immobilière.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


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Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, Lokiz a surtout besoin de se faire connaître pour prouver son efficacité et pouvoir se développer dans toute la France.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an, nous espérons avoir pu nous développer dans toute la France, avoir gagné en notoriété et avoir pu développer les différentes fonctionnalités supplémentaires qui permettront une meilleure gestion du côté du propriétaire.