Logo de la startup loki

Loki promet de remplacer les agents immobiliers par de l’intelligence artificielle qui prendrait en charge toutes les formalités et le processus de mise en location. On aime Loki :

Que proposez vous ?

Notre agence immobilière propose un service de location et de gestion locative pensé différemment : pas de frais de location, l’intelligence artificielle permettant de réduire les coûts de façon importante sans négliger l’humain.

Comment avez vous eu l’idée ?

En cherchant un appartement en location à Paris, je me suis rendu compte qu’aucune startup ne proposait de solutions professionnelles alternatives aux agences immobilières classiques alors que les nouvelles technologies numériques étaient exploitées dans la plupart des autres domaines.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le monde de l’immobilier est assez figé à cause de l’encadrement très strict de la loi, protégeant locataires et bailleurs, et en contrepartie, beaucoup de personnes dans mon entourage avaient déjà eu des problèmes avec les agences immobilières. Un ami data scientist m’a expliqué le potentiel de l’IA, et c’était parti.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Environ un an, en décembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’offre de service autour de la gestion immobilière est renouvelée. Nos clients avaient le choix entre un service de professionnel relativement coûteux ou un service gratuit de particulier à particulier, l’entre deux n’existait pas. Nous leur apportons une solution professionnelle, exploitant la puissance de l’intelligence artificielle, et améliorant la rentabilité locative.

Quel est votre cœur de cible ?

Les propriétaires-bailleurs possédant des biens à louer à Paris et petit couronne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Différents canaux sont exploités : la publicité en ligne, les réseaux sociaux et le webcontent, l’envoi de courrier ciblé, et un système de parrainage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les frais de gestion à la charge des propriétaires, ainsi que les commissions sur les prestataires de service (les plombiers, les électriciens, … intervenant sur les biens) nous permettent de gagner de l’argent.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons le traitement des données massives (le “Big Data”) et l’intelligence artificielle pour faire fonctionner notre modèle

Quels sont vos besoins ?

Nous avons surtout besoin de nous faire connaitre ! Nous pourrons ainsi récupérer davantage de clients, et donc de données pour affiner notre modèle et notre offre.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Faire de l’entreprise un modèle parmi toutes les startup françaises !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’Agence Blue, FlatLooker

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les locataires ne payent pas de frais d’agence. Les clients sont les propriétaires, c’est pour eux que ce service existe, mais nous leur proposons malgré tout des frais en-dessous de ceux du marché actuellement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Tout se fait en ligne (sauf les visites et les états des lieux, un rapport humain est toujours nécessaire). La gestion est plus pertinente car le service est accessible 24h/24, 7j/7.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans toute la France !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 17 January 2018 par Ralph Bergeron

Entrepreneurs :
Ralph Bergeron
Employés : 1

One thought on “loki

Lucie le January 17, 2018 à 9:39 am dit :

bonne idée. Par contre la concurrence est forte dans ce secteur et demande beaucoup de moyens commerciaux et marketing.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: