Logo de la startup Loker

Lorsqu’on loue son bien immobilier, on peut prendre une assurance pour prévenir les loyers impayés. Loker, c’est l’assurtech pour votre loyer :

Que proposez vous ?

Loker est le premier spécialiste digital de l’Assurance Loyer Impayé en France. Nos formules (à partir de 2,80% du Loyer) offrent une prise en charge jusqu’à 2500€ / Mois sur 30 Mois des Loyers Impayés en cas de locataire défaillant. Nos critères d’acceptation des locataires sont souples: CDD, Intérimaires et Intermittents sont acceptés, avec un tarif adapté au profil du locataire.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’un des fondateurs est un spécialiste de l’assurance, l’autre un ancien consultant spécialiste de l’immobilier qui voulait entreprendre. L’idée de lancer un spécialiste 100% digital de l’Assurance Loyer Impayés représentait une opportunité à la croisée de ces compétences.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord, la conviction qu’il est possible de parler autrement d’assurance, et de renouveler les pratiques commerciales du secteur. Mais aussi l’idée qu’il existe un marché pour une Assurance Loyers Impayés conçue pour les Propriétaires Bailleurs qui gèrent eux-même leurs biens immobiliers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu moins d’un an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les Propriétaires Bailleurs demandent de plus en plus de garanties aux candidats locataires (cautions, garants, etc…), lesquels ont de plus en plus de mal à les fournir. Pour sortir de cette escalade, la garantie des loyers impayés permet de sécuriser le bailleur et facilite donc l’accès à la location à tous les profils (CDD, Interim, Intermittents…).

Quel est votre cœur de cible ?

Notre Assurance Loyer Impayé est destinée aux Propriétaires de biens immobiliers et aux SCI. Il est possible de garantir les nouveaux locataires mais aussi ceux qui sont déjà en place.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les agences immobilières et les acteurs de la gestion locative sont aujourd’hui les principaux prescripteurs. Notre facteur clé de succès est donc de résolument moderniser la stratégie de go-to-market pour ces produits en diversifiant les canaux de distribution et en optimisant tous les leviers du web marketing (ciblage, approche affinitaire, etc.)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

loker.fr a le statut de courtier en assurance et est inscrit à l’ORIAS. Le modèle économique est basé sur les commissions de courtage prélevés sur les contrats souscrits via la plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé une plateforme internet pour commercialiser nos produits en ligne, en faisant le lien avec nos partenaires Assureur et Gestionnaire. Pour sécuriser la souscription, nous utilisons les certificats SSL et la signature électronique.

Quels sont vos besoins ?

Avant tout, nous avons besoin de développer notre notoriété ainsi que celle du produit que nous commercialisons. Nous n’envisageons néanmoins pas de levée de fonds dans l’immédiat.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre premier objectif est de devenir un acteur de référence de l’Assurance Loyer Impayé en France. Nous n’avons pas de plan de revente ou d’IPO pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

• Quelques courtiers traditionnels spécialisées sur ces produits
• Les acteurs du marché de la Gestion Locative qui la plupart du temps intègrent l’Assurance Loyer Impayé à leur Package.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Avec nos partenaires (CREDIT MUTUEL, SOLLY AZAR) nous cherchons à offrir une expérience utilisateur moderne par sa simplicité, sa transparence et sa qualité de service. Concrètement: souscription 100% en ligne, questions limitées au strict minimum et signature électronique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Simplicité, transparence et qualité de service. En un mot: modernité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous aurons fait la preuve de l’efficacité de notre business model en France et préparerons le développement dans des pays limitrophes.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 October 2017 par beguinr

Entrepreneurs :
Rémi Béguin
Employés : 2

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