LiveTonight

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #Marketplace Dernière mise à jour : 18/01/2017 à 14:00
Logo de la startup LiveTonight

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

On est jeudi et le jeudi c’est sortie ! Si vous avez envie de vous faire un petit café – concert comme à la belle époque, sachez que vous trouverez la programmation de tous les petits bars de panam’ sur Live Tonight :

DESCRIPTION de LiveTonight

Que proposez vous ?


LiveTonight référence les concerts dans les bars tout en mettant en relation bars et musiciens dans le but de développer la musique live en France, à l’instar de ce qu’il peut se faire à l’étranger.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les amateurs de bars et de musique ont besoin de nous pour savoir où sortir, en utilisant un site complet avec une UX agréable. Les musiciens ont besoin de nous car nous leur proposons des dates et le poids de la réussite de l’événement ne répose plus que sur leurs épaules.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby On Rails pour le back, les classiques pour le front: HTML, CSS, JavaScript.


Histoire de LiveTonight

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venu après des voyages successifs en Irlande où la musique live dans les bars en monnaie courante.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


C’est la volonté de développer la musique live en France, où il y a un marché non exploité: la fête de la musique est un succès incroyable, alors pourquoi ne pas la vivre tous les jours ?


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le grand public, car c’est par lui que le succès auprès des bars et des musiciens sera validé.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par les réseaux sociaux, la presse et des jeux concours.


LiveTonight référence les concerts dans les bars tout en mettant en relation bars et musiciens dans le but de développer la musique live en France, à l'instar de ce qu'il peut se faire à l'étranger.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Par différents moyens, notamment avec des systèmes d’abonnements auprès des bars (qui veulent de la visibilité).


LES AVANTAGES de LiveTonight

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Trop nombreux pour être tous cité, beaucoup de concurrents indirects, pas de concurrent direct.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Une UX incroyable.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’UX est génial, le design est bon, l’initiative est honnête.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer partout en France et que la musique prospère.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de capitaux pour développer le produit mais surtout besoin de visibilité: le produit est génial, tout le monde doit être au courant.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


On the top of the world.