Logo de la startup Live Booker

Avant de camper une semaine devant la salle de concert, il faut aussi guetter l’ouverture des billeterie en ligne pour acheter sa place de concert. C’est justement cette tâche que vous pouvez déléguer à Live Booker qui se charge d’acheter les billets pour vous :

Que proposez vous ?

Nous proposons à nos clients un service de réservation de billets de concerts à forte demande. Tout se fait en ligne. Dès l’annonce officielle d’un concert, nous activons sur notre site et dès la mise en vente officielle, nous achetons les billets pour le compte des personnes ayant réservé sur le site internet.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous nous sommes rendus compte que beaucoup de problèmes empêchent les gens de réserver les billets pour les concerts de leurs artistes préférés. Nous avons même été confrontés au problème nous-mêmes. Dès lors, un service permettant d’assurer une place à un concert coulait de source.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les sites qui plantent, les files d’attente, la déception de ne pas avoir de place pour un concert… ce sont des variables auxquelles nous avons nous-mêmes été confrontés. Par voie de conséquence, nous savons à quel point cela peut être décevant et nous avons voulu créer un service permettant à d’autres de ne plus avoir ces problèmes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients peuvent avoir besoin de notre service pour plusieurs raisons : pas le temps de réserver le billet, pas de connexion internet au moment de la mise en vente officielle, la peur de ne pas pouvoir assister au concert, un site qui plante, des files d’attente trop longues… sont quelques unes de ces raisons.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne aimant la musique et surtout le live. Majoritairement des personnes dont l’artiste favori est de renommée internationale souvent très demandé et de passage en France pour la tournée mondiale. Ni plus, ni moins.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons plusieurs canaux d’acquisition marketing en ligne (réseaux sociaux, e-mailing, SEO, SEA) et nous comptons bien évidemment sur le bouche à oreille également. Il y a des canaux que nous n’exploitons pas encore mais la société est encore toute jeune et nous avons encore beaucoup à explorer.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons tout simplement des frais de service pour chaque réservation de billet sur notre site. Le client paie donc, en plus de la valeur faciale du billet, une commission qui permet de nous rémunérer et de continuer à faire vivre notre service.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons plusieurs technologies, mais notamment le ReactJS pour notre site. Ce qui permet un rendu et une navigation fluides et rapides, tant sur desktop que sur les appareils mobiles.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons récemment entrepris des actions de levées de fonds afin de continuer à investir dans nos différents services mais également pour en créer de nouveaux. Nous souhaitons continuer à évoluer dans le domaine de la musique et du live en concrétisant de nouvelles idées que nous avons.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout, poursuivre le développement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons deux types de concurrents : les billetteries primaires telles que Ticketmaster ou Fnac Spectacle et les billetteries secondaires telles que Viagogo, par exemple. Cependant, ces concurrents ne se situent, ni pour l’un, ni pour l’autre, dans notre créneau. Il ne s’agit donc pas de concurrents direct.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Comme dit plus haut, nous sommes un service de réservation de billets pour les concerts à forte demande. Nous sommes donc en amont des billetteries primaire et secondaires, ce qui nous offre notre avantage concurrentiel.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Idem que plus haut.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous poursuivons notre développement, avec quelques levées de fonds en cours et de nouveaux projets, toujours autour du live et de services de réservation de billets de concert en ligne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 November 2018 par Liane Marseau

Entrepreneurs :
Maël Vanderlinden, Clément Gianferrari
Employés : 40
Levée de fond
En cours

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