Little and Tinies

#Startup #B2B #Beauté mode maison #Famille & Société Dernière mise à jour : 23/04/2018 à 09:12
Logo de la startup Little and Tinies

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Amanda de CARLO
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Voici le 1er eshop multi-marques à ne sélectionner que des marques de vêtements pour enfants créés par des ‘mumpreneurs’ :

DESCRIPTION de Little and Tinies

Que proposez vous ?


Little & Tinies a pour vocation de créer un comptoir de marques de vêtements et accessoires pour enfants intemporelles, élégantes et empreintes de poésie.
Little & Tinies réunit des marques de vêtements et accessoires réalisés par des mamans passionnées et entrepreneuses.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Je réunis sur une plateforme dédiée des vêtements et accessoires pour enfants créés dans des matières de qualité et de manière responsable. Quelle maman ne voudrait pas cela pour ses enfants? :)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Internet et les ventes privées.


Histoire de Little and Tinies

Comment avez vous eu l’idée ?


Little & Tinies part du constat que ces mamans entrepreneuses, fortes de leurs expériences personnelles, ont conçu des vêtements de qualité, adaptés à la vie de leurs bouts de chou, qu’elles auraient aimés trouver dans le commerce.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Lorsque ma fille est née, j’ai cherché des habits élégants et de bonne qualité, fabriqués de manière responsable.

Grâce aux réseaux sociaux, j’ai découvert qu’il existait une alternative aux géants du marché grâce aux petits créateurs proposant des pièces confectionnées avec amour, à petite échelle. Face aux nombreux compliments reçus pour les tenues de ma fille, l’idée de Little & Tinies est née afin de réunir l’ensemble de ces créatrices aux doigts de fée et les faire découvrir aux autres mamans dans un espace dédié.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projet en janvier 2018. L’eshop www.littleandtinies.com est en ligne à partir du 27 mars 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les parents soucieux d’habiller les enfants avec de beaux vêtements, confectionnés dans de belles matières.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons plusieurs interviews prévues et nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux.


Little & Tinies a pour vocation de créer un comptoir de marques de vêtements et accessoires pour enfants intemporelles, élégantes et empreintes de poésie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Little & Tinies est un multi-marques. Il s’agit donc d’achat/revente de produits.


LES AVANTAGES de Little and Tinies

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres sites multi-marques


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des ventes à domicile avec prise de RDV et des ventes privées à Paris.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes le 1er eshop multi-marques à ne sélectionner que des marques créées par des mumpreneurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grandir, des nouveaux locaux, organiser un collectif du “consommer responsable” avec des sociétés partenaires véhiculant les mêmes valeurs.


Quels sont vos besoins ?


Elargir le stock pour proposer plus de pièces et de marques à nos clients.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous vous préparons plein de surprises. Un peu de patience :)