Linkky

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 17/04/2020 à 11:10
Logo de la startup Linkky
  • Fondateurs : Caroline Jurado, Sophie Morel et Eloi Cousinet
  • Nombre d'employés : 6
  • Levée de fonds : 210 000 €
  • Toutes les startups de Paris

Si vous souhaitez faire un sondage auprès de vos collaborateurs. Linkky est là pour ça :

DESCRIPTION de Linkky

Que proposez vous ?


Linkky c’est la startup qui a réinventé le sondage en temps réel à destination des entreprises, il y a maintenant un an.

Mais encore ? Une application mobile et une plateforme en ligne (SaaS), qui sonde les collaborateurs d’une entreprise, de façon anonyme, en temps réel et en 1 clic via des notifications push.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Linkky est un outil simple qui permet de sonder le collaborateur via des notifications push et pour le RH, d’analyser les résultats en temps réel puis d’agir de façon habile et réactive.

Linkky permet d’identifier les forces et les faiblesses des fonctionnements internes de l’entreprise afin de mieux valoriser ses actions RH et ses axes de communication interne et externe. Notre solution est anonyme et régulière (licence annuelle) pour plus de confiance, 

de lien, de proximité et de meilleurs KPI et ROI.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé une solution en SaaS disponible directement depuis une plateforme ou bien sur une application mobile. Nous utilisons donc des technologies telles que Vue.js, Ruby On Rails ou encore GitHub.


Histoire de Linkky

Comment avez vous eu l’idée ?


Etant nous-même d’anciens RH, nous avons pu remarquer le manque de ROI sur nos actions et côté collaborateurs, le manque d’implication et d’engagement. Alors on s’est dit, pourquoi ne pas mettre les feedback collaborateurs au service de la stratégie de l’entreprise ?


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous savions que c’était une idée qui plairait aux professionnels de la fonction RH et lorsque nous avons nous-même tester notre idée auprès de notre 1er client bêta testeur, nous avons réalisé que les collaborateurs aussi avait vraiment besoin d’un outil comme Linkky dans leur quotidien professionnel.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La sortie de notre application V1 a débuté en septembre 2016, et nous avons

effectué notre première levée de fonds en décembre 2016. Dans le même temps, 

nous déployions Linkky chez notre premier client, et prenions en compte leurs feedback. Depuis, nous avons signé 8 clients en France et 2 à l’International.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Il s’adresse aux DRH et gestionnaire RH pour les aider à avoir une vision objective de ce que pensent leurs collaborateurs sur des sujets stratégiques pour l’entreprise. Nos cibles actuelles sont les 35 000 entreprises disposant d’un pôle RH sur le territoire français soit plus de 8 millions d’utilisateurs potentiels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Notre force vient de notre réseau très implanté dans le milieu RH grâce à notre expérience au sein de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines) et notre présence dans les différents réseaux professionnels de DRH.

Nous passons donc par une commercialisation directe auprès de notre cible, nous mettons également en place une stratégie de communication globale dans le but de rendre visible la marque Linkky, en France puis à l’étranger.


Linkky c’est la startup qui a réinventé le sondage en temps réel à destination des entreprises, il y a maintenant un an.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous vendons une licence utilisateur annuelle, avec un tarif dégressif en fonction du nombre d’utilisateurs.

Nous préconisons aux entreprises d’utiliser Linkky sur un an afin de suivre l’évolution des réponses et d’avoir le temps nécessaire au déploiement de stratégies adaptées.


LES AVANTAGES de Linkky

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous avons quelques concurrents sur le marché, mais beaucoup spécialisés

dans le bien- être au travail alors que ce sujet n’en est qu’un parmi beaucoup  d’autres chez Linkky (congés, rémunération, intégration,

recrutement, marque employeur, discrimination,…).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’expertise RH avec 2/3 de nos associés eux-mêmes anciens RH, qui comprennent les besoins et parlent le même langage que nos clients. C’est un vrai plus et un vrai vecteur de confiance.

Nous nous rapprochons également de l’Université de Reims pour accueillir un doctorant qui nous aidera à étudier et à rechercher de nouvelles

fonctionnalités et de nouvelles performances.

Enfin, nous avons lancé la méthode Lean RH, ce qui nous démarque nettement de la concurrence.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous différencions notamment par une approche 100% RH et 360°, une analyse des données traitée automatiquement par des algorithmes d’intelligence artificielle pour identifier les signaux

forts et faibles de l’entreprise tant sur des retours qualitatifs que quantitatifs.

Mais également par une expertise en RH et en communication pour accompagner nos clients de l’identification du besoin à la mise en place de Linkky dans leur entreprise.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La fin d’année 2017 sera consacrée à une seconde levée de fonds et au développement de l’adaptation automatique de la langue en fonction du pays d’utilisation. En 2018, nous proposerons également une offre de benchmark sectoriel des politiques RH. Notre objectif est d’être la référence en termes d’outil de performance RH en France d’ici 2 ans.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de forces techniques pour continuer à faire évoluer l’outil, et de forces commerciales pour le vendre en France comme à l’international. As Simple As Possible. Notre priorité étant de rester Client First en maintenant de bons taux de participation et en affinant l’analyse de la donnée.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Au sommet bien sûr ! Nous espérons que Linkky aura séduit 80% des entreprises du CAC 40, que nous serons déployés sur plusieurs continents (actuellement 13 pays) et que nous aurons une équipe de 15 petits génies autour de nous !