Lingueo

#Startup Dernière mise à jour : 20/06/2013 à 00:34
Logo de la startup Lingueo
  • Fondateurs : Arnaud Portanelli & Guillaume le Dieu de Ville
  • Nombre d'employés : 10+
  • Levée de fonds : NC
  • Toutes les startups de Paris

Pendant que certains continuent à croire que l’on peut apprendre une langue dans un livre ou en répondant à un QCM, d’autres ont bien compris l’intérêt de lier vie réelle ou nouvelles technologies. Créateurs de Lingueo, Arnaud et Guillaume ont su conquérir et trouver leur place sur un marché qui ne demandait qu’à bouger. Leurs atouts: des webcams et des enseignants qualifiés qui font vivre le tout. En attendant le développement à l’internationale !

DESCRIPTION de Lingueo

Que proposez vous ?


Lingueo propose des cours de langues par webcam. Leader français depuis 2007 des cours particuliers de langues à distance, Lingueo propose aux entreprises et aux particuliers plus de 250 formations linguistiques.
Plus de 15 langues étrangères sont enseignées en ligne avec nos professeurs natifs du monde entier : anglais, espagnol, allemand, italien, chinois, arabe, hébreu, portugais, hindi, langue des signes…
Les cours se font en visioconférence avec des professeurs diplômés et expérimentés dans l’enseignement linguistique.
LINGUEO a reçu le Label européen des langues décerné par la commission Européenne et est organisme de formation.


A quel besoin répondez vous ?


Lingueo permet de pratiquer une langue étrangère telle quelle est réellement parlée. Les apprenants n’ont plus besoin de se déplacer pour prendre leurs cours de langue vivante avec des professeurs natifs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les apprenants et les professeurs utilisent la visioconférence pour communiquer (Skype).


Histoire de Lingueo

Comment avez vous eu l’idée ?


En 2003, les fondateurs, Arnaud et Guillaume, ont travaillé en Californie et ont été impliqués sur un projet de e-Learning appelé Speakesl. Ils ont beaucoup étudié le marché de l’apprentissage de langues.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Revenu en France, ils ont pu observer un manque réel dans la pratique des langues pour les particuliers, se limitant dans la plupart des cas à des cours particuliers dans un café.
A des fins professionnelles, ils ont utilisé beaucoup des systèmes de visioconférence pour communiquer à l’international… L’idée de créer Lingueo leur est venue très naturellement.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’aventure a commencé en décembre 2007.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons plusieurs cœurs de cible, nos formations sont accessibles à tout âge et pour tous les niveaux : débutant, intermédiaire et expérimenté…
Elles sont autant adaptées aux particuliers qu’aux professionnels.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nos clients parlent de notre services à leurs proches qui deviennent clients… Nous ne fonctionnons que grâce au bouche à oreille. Raison pour laquelle la satisfaction est au cœur de notre service !


Lingueo est le leader français depuis 2007 des cours particuliers de langues à distance.

LES AVANTAGES de Lingueo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les organismes de formation spécialisés dans l’anglais qui font de la publicité dans le métro, entre autre…


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les plus grands avantages de Lingueo sont :

– Une flexibilité totale de la prise de cours (horaires, lieu…)

– Des professeurs natifs du pays de la langue qu’ils enseignent

– Des formations à des prix abordables

– Le nombre de langues que nous proposons (+ de 15)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La qualité des cours en “one to one” et le service client sont les points qui nous démarquent de nos concurrents en plus du fait que chez nous on apprend vraiment !


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous ne cherchons pas à revendre Lingueo mais restons ouvert à toute proposition.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons principalement besoin de développer notre clientèle professionnelle tout en augmentant notre notoriété.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons développer notre activité sur le marché américain.