Logo de la startup Limber

Si vous cherchez à mettre en avant votre startup, vous pouvez optimiser une partie de votre marketing grâce à des outils. Limber centralise la diffusion de votre contenu sur les internets :

Que proposez vous ?

Limber est une plateforme de gestion des campagnes de marketing de contenu, permettant de définir et organiser une distribution intelligente de vos contenus tels que vos articles de blog ou vos vidéos ainsi que de mettre en place des stratégies d’Employee Advocacy ou de Social Selling.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les fondateurs de Limber se rencontrent au sein d’une précédente start-up mettant en place des démarches de Content Marketing et font face à trois problématiques qui vont faire naître le projet :

– Comment supprimer les silos d’information et obtenir une vision globale des contenus dont l’entreprise dispose ?
– Comment suivre l’activité des différentes parties de l’entreprise ?
– Comment mesurer efficacement le ROI de ses actions sur les réseaux?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet est issu de problématiques concrètes rencontrées en entreprise. Il répond à un réel besoin et se substitue à l’utilisation de plusieurs outils.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La plateforme a été commercialisée en 2015 après un an de R&D. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer pour répondre au mieux aux attentes de nos clients.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises et agences utilisent Limber pour la gestion de leur contenu en ligne, pour améliorer leur marque employeur et pour réaliser une veille structurée qui profite à tous les collaborateurs de l’entreprise. En pratique, la solution permet de centraliser l’ensemble des contenus, de structurer et automatiser leur diffusion multicanale et de mesurer leur efficacité à l’aide de statistiques agrégées.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont majoritairement des entreprises B2B utilisant Limber en parallèle d’une stratégie de contenu ou d’une démarche d’Employee Advocacy, l’objectif étant d’obtenir une meilleure visibilité en ligne en utilisant le potentiel interne de l’entreprise.
Nous travaillons également avec des agences qui proposent notre solution ou l’utilisent pour mutualiser les actions de community management entre plusieurs clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Premièrement, nous utilisons notre plateforme pour optimiser notre visibilité en ligne. Nous créons du contenu sur notre blog et communiquons sur les réseaux sociaux. Deuxièmement, nous exposons sur plusieurs salons professionnels pour rencontrer directement d’éventuels prospects. Enfin, nous proposons des démonstrations gratuites pour permettre de mieux appréhender la plateforme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons des abonnements annuels avec différents packs de licences. Le prix varie en fonction du nombre de gestionnaires et d’utilisateurs de la plateforme. De plus, certaines fonctionnalités sont considérées comme modules complémentaires et peuvent être ajoutées à un pack existant.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Application Web (Java, Angular, NodeJS), Application mobile disponible sur Androïd et IOS (Ionic)

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sociabble, SociallyMap, Smarp, Hootsuite

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Limber est une plateforme novatrice qui permet aux entreprises de faire collaborer employés et partenaires pour décupler la visibilité de ses contenus. 3 options complémentaires de déploiement s’offrent à eux :
– La délégation de comptes sociaux (avec des règles de modération).
– Les newsletters thématiques comprenant des liens intégrés pour faciliter le partage sur leur comptes sociaux.
– Les murs de contenu thématiques intégrés dans l’Intranet mettant à disposition des contenus prêts à être partagés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre solution peut remplacer l’utilisation de plusieurs outils. Elle comprend une partie veille qui regroupe vos contenus propres et ceux issus de vos sources de curation. Ainsi, animer un compte social se fait en quelques clics en réutilisant pour différents contenus des scénarios de publications enregistrés.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous continuons de développer la plateforme et souhaitons nous déployer à l’international pour ainsi doubler notre chiffre d’affaire d’ici 1 an.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 18 April 2018 par Caroline Deparpe

Entrepreneurs :
Jeremy Lipp, Bertrand Barbet et Yhon Acurio
Employés : 7
Levée de fond
250 000€

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