LETESTU

#Startup #B2B #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 27/08/2017 à 23:06
Logo de la startup LETESTU

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Philippine Hubin
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Que ce soit vos clients ou vos collaborateurs, LETESTU s’occupe de les couvrir de jolis cadeaux :

DESCRIPTION de LETESTU

Que proposez vous ?


LETESTU est une conciergerie créative de cadeaux professionnels : on sélectionne, personnalise et livre tous les cadeaux d’affaires, à destination des clients et des équipes.

Plus largement, on croit chez LETESTU à l’importance de construire des relations professionnelles durables par de petites attentions, au quotidien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Envoyer un cadeau à un client prend un temps fou et n’est pas une priorité dans une journée… alors pour 200 clients, vous imaginez. Consacrer 2 à 3 jours de travail pour envoyer des cadeaux à ses clients, c’est contre-productif !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous sommes une conciergerie, l’humain est au cœur de notre stratégie.


Histoire de LETESTU

Comment avez vous eu l’idée ?


Philippine, la fondatrice, est une ancienne avocat passionné de pépites gastronomiques françaises. Elle devait souvent faire des cadeaux à ses clients dans son cabinet, et n’avait jamais le temps de trouver LA bonne idée, LE beau produit et encore moins de s’occuper du petit mot et de la logistique !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’avais envie de changement après 7 ans dans une agence de communication digitale. LETESTU est apparu comme une évidence : un marché BtoB de plus de 1 M€, un projet à fort potentiel qui permet d’aborder l’entrepreneuriat dans son ensemble et une belle complémentarité avec Philippine.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


LETESTU a été lancé en 2015, tout d’abord auprès d’une cible hôtelière, pour ensuite mieux se concentrer sur le BtoB.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Des entreprises de 50 à 500 salariés, dans les new tech ou le service… Ces entreprises ont besoin de maintenir un lien émotionnel avec leur client… par de petites attentions LETESTU par exemple !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La priorité est au démarchage commercial. On va également utiliser le digital et les RP.


LETESTU est une conciergerie créative de cadeaux professionnels : on sélectionne, personnalise et livre tous les cadeaux d'affaires, à destination des clients et des équipes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


On propose 2 offres : des coffrets déjà imaginés et une offre sur-mesure, pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.


LES AVANTAGES de LETESTU

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites de cadeaux d’affaires cheap, mieux référencés


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


LETESTU est un interlocuteur unique pour une multitude de fournisseurs de qualité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On propose du cadeaux professionnel premium, à destination des clients et des équipes. On a donc une offre mixte, épicerie fine évidemment, mais également accessoires de bureau premium.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aujourd’hui, on est en phase d’accélération… ensuite, on verra !


Quels sont vos besoins ?


Construire la marque et accélérer commercialement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Devenir le leader du cadeau professionnel premium… ça prend plus d’un an ;)