lesmamans

#Startup #deux Dernière mise à jour : 08/07/2014 à 17:39
Logo de la startup lesmamans

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Marie Bertrand, Anne Lambert, Vincent Elmalih
  • Nombre d'employés : 6

Vive les mamans ! et elles méritent bien leur réseau social ! C’est maintenant chose faite ! Alors partagez cet article avec vos maman !

DESCRIPTION de lesmamans

Que proposez vous ?


Lesmamans.fr est la synergie entre un réseau social dédié aux mamans et des bons plans de proximité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Faciliter la vie des mamans


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


géolocalisation, réseau social


Histoire de lesmamans

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée de concevoir un site dédié aux mamans avec pour seule vocation de leur faciliter la vie est née il y a 5 ans. 5 ans pour transformer l’idée en projet, 5 ans pour m’entourer des bonnes personnes…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a 9 millions de digitals mums en France, dont 77% de femmes actives. C’est un phénomène de société qui va continuer de s’amplifier. L’usage des nouvelles technologies est un formidable levier pour faciliter la vie des mamans au quotidien. Donc, en résumé, notre moteur c’est d’offrir aux mamans connectées un concept innovant alliant réseau social, bons plans de proximité géolocalisés et offres spéciales de proximité.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Site lancé en avril 2014


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les mamans avec enfants


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Parutions presse, blogs spécialisés, enseignes partenaires, réseaux sociaux


Lesmamans.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


les espaces partenaires dédiés pour les marques qui souhaitent mettre en avant un bon plan ou un point de vente


LES AVANTAGES de lesmamans

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)



Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Des bons plans de proximité ciblés pour les mamans, un système de géolocalisation


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Un réseau social de proximité pour les mamans.

Les mamans.fr en quelques chiffres :

. 70 000 crèches, écoles maternelles et primaires référencées.

. 600 parcs, piscines, bibliothèque, boutiques, ateliers, musées… répertoriés et racontés.

. 9 millions de digitals mums en France, dont 77% de femmes actives


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développement. Si le site se concentre aujourd’hui sur la région parisienne, il devrait couvrir tout le territoire en mars 2015.


Quels sont vos besoins ?


Développer notre visibilité auprès des mamans, de l’écosystème digital et des marques partenaires potentielles.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Couverture nationale, développement de partenariats