Les Poulettes Fitness

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 01/12/2018 à 16:55
Logo de la startup Les Poulettes Fitness
  • Fondateurs : Roxane SUTET et Amélie RIVOIRE
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

Leur crédo : pour toutes les femmes qui pensent que « abdos » peut rimer avec « apéro ».

DESCRIPTION de Les Poulettes Fitness

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous souhaitons proposer des produits qui répondent aux attentes des femmes sportives qui profitent de la vie à 100%, avec des vêtements techniques aux designs originaux et féminins .

Nous souhaitons surtout aider les femmes à prendre confiance en elles, à s’accepter sans chercher à atteindre une perfection au niveau de leur corps ou dans leur mode de vie.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Technologies de la fabrication textile.

Technologies digitales.


Histoire de Les Poulettes Fitness

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous n’avons presque pas hésité pour nous lancer. Après avoir réalisé un business plan complet et avoir parlé du projet autour de nous, nous nous sommes rendues compte que le concept plaisait. Nous avions toujours voulu nous lancer ensemble dans l’entrepreneuriat donc nous avons concrétisé le projet très rapidement.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est la femme active, entre 20 et 45 ans, sensible à la provenance et à la qualité de ses vêtements.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Principalement grâce aux réseaux sociaux, sur lesquels nous sommes déjà actives (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Pinterest, Youtube). Egalement via des partenariats avec des influenceuses, des collaborations avec des salles de sport et des articles dans la presse.


Les Poulettes Fitness est une marque de vêtement de sport pour femme 100% fabriquée en France aux designs originaux, pour toutes les femmes qui pensent que « abdos » peut rimer avec « apéro ».

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?


Grâce à la vente de nos vêtements en ligne, sur le e-shop de notre site internet www.lespoulettesfitness.fr


LES AVANTAGES de Les Poulettes Fitness

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Fabletics, women’s best, gymshark, hale, stronger


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre principal avantage est notre positionnement qui correspond à beaucoup de femmes qui ne se reconnaissent pas dans les autres marques de sport qui prennent l’excellence et la performance, sans pouvoir s’accorder de petits écarts.

Notre fabrication 100% française, notre communication et nos designs représentent des avantages face à nos principaux concurrents.


En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?


Nous nous différencions par notre positionnement “sport et plaisir”, légèreté, accessible à toutes les femmes et toutes les morphologies et le par fait que notre fabrication est éthique, écologique et 100% réalisée en France.

Nos designs sont également très différents de la concurrence (plus originaux, colorés, fun).


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A long terme, mise en place de boutiques propres.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de financement pour faire grandir l’entreprise, lancer la production d’une nouvelle gamme de produit.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Site en ligne qui génère du traffic, notoriété en augmentation, nouvelle collections lancées et implantation de la marque sur un autre segment du vêtement de sport.