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Les Petits Frenchies

 

Logo de la startup Les Petits Frenchies

Des jeunes français curieux et ambitieux qui dénichent d’autres jeunes français créatifs et ambitieux, ça donne Les Petits Frenchies : E-Boutique et Webzine sur les tendances françaises – mode, lifestyle, culture – et ça manque pas d’fraîcheur. Cocorico !

Que proposez vous ?

Chez Les Petits Frenchies, nous explorons les tendances françaises (mode, lifestyle, culture) et partageons avec vous nos coups de coeur. Au programme : des jeunes qui ont de l’ambition et qui montent, qui montent !
Notre motivation première est de répandre l’énergie créative de petits Frenchies que nous rencontrons et ainsi vous faire découvrir le fruit de leur audace : on vous embarque dans leur univers qui nous prouvent que le plus grand risque est de ne pas le prendre !

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis parti d’un constat qui était qu’en France il y a aujourd’hui une génération qui en veut, qui a plein d’idées, beaucoup de motivation et qui aime travailler. Donc, dans un premier temps, l’ambition du blog était de donner de la visibilité à tous ces gens. Le e-commerce s’est imposé de lui même : nous parlions de jeunes marques qu’on avait du mal à trouver …

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après une première expérience de startuper, j’ai tout de suite pris l’initiative d’en parler à mes investisseurs, d’avoir leur vision. Tous m’ont soutenu. Nous n’avions pas encore le modèle, mais on avait flairé une tendance latente.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ca fait un peu plus de 2 ans que LesPetitsFrenchies existent. Le réel déclencheur a malgré tout été la 1ère levée de fonds début 2014 où nous avons pu nous structurer et lancer une e-boutique avec un vrai support derrière.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il y a de nombreux talents en France qui n’arrive pas à avoir de visibilité suffisante pour se faire connaitre, nous sommes là pour montrer les tendances. De ce que l’on observe, les français semblent adorer les histoires de leurs créateurs. C’est ça que nous essayons de respecter au quotidien : raconter ces histoires.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons les jeunes dynamiques, autant les hommes que les femmes de 20 à 35 ans. Leur point commun ? ils sont imprégnés de la culture frenchy.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons la chance d’avoir une communauté très active sur les réseaux sociaux : plus de 120k fans aujourd’hui. Nous partageons nos nouveautés, les coulisses, la vie quotidienne et les photos des followers.
Egalement, nous sommes régulièrement présents en presse et sur certains blogs : les produits sont souvent très visuels, ça match bien.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les Petits Frenchies sont bien dans leurs baskets et libres dans leur têtes ! Soucieux de conserver notre chère liberté éditoriale, vous ne trouverez jamais d’articles sponsorisés sur nos pages, nous vivons de commissions sur les ventes de notre e-boutique.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre meilleure techno : 12 personnes hyper dynamiques qui échangent en permanence et n’hésitent pas à se remettre en question dès que l’occasion se présente.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons encore besoin de nous faire connaître d’un public plus large, ça passera par de nouvelles références, de nouvelles icônes …

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aujourd’hui, nous avons un cap et comptons bien le garder, avec en ligne de mire un objectif concret : 1,5M € de CA en 2015

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre modèle est particulier puisque nous sommes à la fois média et e-marchant.
. Du côté e-commerce : L’Exception, Flayr, WeShop.
. Du côté média : pas de concurrent réel, nous sommes dans l’esprit du Bonbon, mais ne proposons pas les mêmes contenus.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes à la fois un webmagazine et une e-boutique. Nous faisons entrer nos clients dans la philosophie de chaque marque car pour chacune d’entre elles nous réalisons une interview du créateur et écrivons un article sur sa start-up. Nous écrivons aussi des articles sur l’actualité françaises, nos inspirations, sur des grands Frenchies qui ont réussi…etc. Nous contextualisons donc les nouvelles marques françaises dans un univers frenchy décalé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Nous ne sommes pas une simple boutique, nous avons aussi le webmagazine pour plonger nos clients dans l’univers de chaque marque.
– Notre univers décalé et débridé.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Idéalement : renforcé en France et présent au Royaume Uni. Pourquoi pas un corner ou une boutique.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 April 2019 par Thibaut Mallecourt

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Entrepreneurs :
Thibaut Mallecourt
Employés : 12
Levée de fond
600 000

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