Les Mets du Jour

#Startup #B2C #Food & beverage #startup Dernière mise à jour : 17/05/2015 à 18:18
Logo de la startup Les Mets du Jour

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Frank PHILIPPE, Baptiste PHILIPPE, Jean PHILIPPE B
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

J’ai l’impression que chez les ‘PHILIPPE’ on ne badine pas avec la cuisine. D’ailleurs, ils sont tellement sérieux qu’ils ont crées ‘Les Mets du Jour’ sur lequel vous pourrez commander des plats cuisinés de qualité. Sur ce, je vous laisse, j’ai du mal à faire mon choix :)

DESCRIPTION de Les Mets du Jour

Que proposez vous ?


La découverte et la commande en ligne de plats à emporter disponibles auprès des meilleurs restaurateurs/traiteurs de votre quartier.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Se faire plaisir avec un bon repas, découvert et réservé sans souci à l’avance.

Profiter des bons plans dans son quartier, de plats cuisinés maison à partir de produits frais et au juste prix

Gagner du temps à la commande et au retrait


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby on rails, AWS (SES, SNS, RDS, OPSWORKS, S3…), Google Apps for business, Twillio, SMSLow cost, Mixpanel, Google Analytics


Histoire de Les Mets du Jour

Comment avez vous eu l’idée ?


Pour improviser un repas en famille entre amis, sans cusiner


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La nécessité de participer au développement du commerce de proximité en offrant nos compétences technologiques


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Janvier 2014 (15 mois)


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le commerce de bouche de qualité (produits frais cuisinés maison)

Le consommateur de plats à emporter urbain actif (25-55 ans)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagnes Facebook, Mailing entreprises, lien depuis les sites de commerçants, street marketing…


La découverte et la commande en ligne de plats à emporter disponibles auprès des meilleurs restaurateurs/traiteurs de votre quartier.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Commission sur chaque vente apportée à chacun des commerces


LES AVANTAGES de Les Mets du Jour

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les sites de commandes en ligne ClickEat, leDéj ainsi que ceux qui assurent la livraison (TakeEatEasy, TokTok Tok, Deliveroo, Alloresto, Restoin)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’équipe et ses compétences en innovation technologique (recommandations web sémantique, partage de commande, de paiement …)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’absence de livraison, le retrait sur place impératif.

La sélection de cuisine faite maison à partir de produits frais.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Une présence nationale rentable et un développement à l’international


Quels sont vos besoins ?


Des ressources (RP, Content management…) pour un développement commercial.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une couverture de 300 commerces sur l’ensemble de Paris et 1000 clients récurrents.

Une expérience prête à être dupliquer sur les grands villes françaises