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Les-matelas

 

Logo de la startup Les-matelas fr

Avec l’apparition des startups spécialisées dans le matelas, il est logique de voir apparaitre des sites comparateurs pour faciliter le choix des clients :

Que proposez vous ?

Sur Les-matelas.fr, nous proposons des comparatifs, tests de produits et accessoires de literie ainsi que de nombreux conseils sur la thématique du sommeil d’une manière plus générale. Nous répertorions et notons les différents produits en interne et nous rédigeons différents guides d’achat afin que l’internaute puisse faire ses achats de literie sur internet avec toutes les informations en sa possession.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le marché de la literie évolue assez rapidement ces derniers temps avec l’apparition en Europe de ces nouveaux matelas uniques et de nouvelles marques qui viennent chambouler le marché du matelas/literie. Il manquait cruellement d’informations fiables et claires accessibles en ligne. Nous nous sommes lancés sur ce créneau suite à ce constat.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le critère principal qui a lancé le projet était le manque d’information fiables sur certains sujets et pas mal de sites vieillissant qui relayait parfois des informations erronés depuis des années que ce soit sur les matelas ou la literie plus globalement. On a souhaité se positionner comme nouvelle référence et guide d’achat incontournable pour toute personne souhaitant acheter sa literie sur internet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en Août 2017

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin informatif car énormément de clients sont perdus quand ils veulent acheter un nouveau matelas (ils ne savent pas quelle technologie choisir ni lequel sera le mieux adapté à leur morphologie..). Les internautes sont aussi fortement en recherche de retours d’expériences concernant les matelas et c’est ce qu’on leur apporte en testant les matelas, oreillers et d’autres accessoires de literie (nouvelle et ancienne génération).

Quel est votre cœur de cible ?

Nous pensons que dans la thématique literie, le cœur de cible est très large, entre 20 et 70 ans avec bien entendu des typologies de produits qui varieront suivant l’âge des cibles.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La majorité du trafic proviendra du référencement naturel (personnes recherchant des informations sur les matela via Google ou Bing) puis via les réseaux sociaux et d’autres canaux directs à développer (influencer etc)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est basé en majorité via l’affiliation et de vente d’espaces publicitaires en direct (mise en avant pour des annonceurs etc).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune technologie spécifique mis à part du WordPress.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de visibilité. Nous sommes aussi toujours à la recherche de rédacteur web pour alimenter le contenu de notre site internet de façon durable.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croître de manière stable et devenir un site de référence dans le milieu assez concurrentiel de la literie.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons pas mal de concurrents. Pour n’en citer que quelque-uns on retrouve Testavis.fr, comparatif-matelas.info, meilleur-matelas.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La majorité des concurrents ne se limite qu’à une seule typologie de produit avec par exemple un site entier dédié aux matelas universels ou bien aux modèles à mémoire de forme. De notre coté, nous nous efforçons de créer des comparatifs pour un maximum de typologie de produit (que ce soit des matelas gonflables, des matelas pour bébé ou des matelas pour canapé convertible..)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un site bien plus complet que la concurrence. De longs guides et tests de produits ultra détaillés, clairs et simple à comprendre. Une totale transparence sur notre business model. Des relations en direct avec les différentes marques de matelas et revendeurs de literie pour accompagner le consommateur dans sa démarche.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, on pense avoir des résultats satisfaisant que ce soit en terme de CA ou de position dominante sur le marché des sites de comparatif literie. L’objectif principal est de garder la même ligne directrice et de produire du contenu qualitatif pour les internautes.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 April 2018 par Renard Romain

Entrepreneurs :
Renard Romain
Employés : 1

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