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Les Lunettes de Louisette

 

Logo de la startup Les Lunettes de Louisette

Le made in France a la côte ! Louisette vous propose des lunettes stylées faites 100% en France. La classe ultime !

Que proposez vous ?

Le site www.leslunettesdelouisette.fr met à l’honneur le savoir-faire lunetier français. Il propose une large gamme de lunettes et verres 100% français, au prix juste.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quelqu’un m’a demandé un jour si il était possible d’acheter des lunettes 100% françaises: montures ET verres.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après quelques recherches, j’ai découvert que les lunetiers et verriers français disposent d’un réel savoir-faire; une longue tradition. J’ai décidé d’aider à le promouvoir.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né il y a un peu plus d’un an; et le site est ouvert depuis le 1° septembre 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons une offre complète de montures françaises et verres français (donc de très belle qualité) à un prix juste. Grâce au site Internet il est possible de tout faire dans son canapé: recevoir des montures à essayer, demander un devis personnalisé, et commandé ses lunettes parfaitement françaises.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons aux porteurs de lunettes qui cherchent un produit original, fabriqué avec soin et à un prix juste.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons communiquer via:
– les réseaux sociaux (naturel et payant)
– le référencement (naturel et payant)
– les relations presses
– les influences (bloggeurs)
et nous proposerons bientôt un système de parrainage pour que nos clients deviennent nos ambassadeurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons comme un opticien traditionnel
– avec des marges plus raisonnables
– avec des couts de fonctionnement bien moindres

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous disposons d’un site marchand classique; et nous réalisons la prise de mesure pour le centrage des verres grâce à une photo numérique (webcam).

Quels sont vos besoins ?

Se faire connaitre et trouver nos premiers clients !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Après la validation du concept auprès des clients, l’idée est de développer un réseau national d’opticiens à domicile pour compléter l’offre numérique.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sensee – Jimmy Fairly – Les opticiens Mobiles

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre offre est 100% françaises: montures et verres.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le fait d’être une petite structure nous permet une plus grande adaptabilité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aimerions en être à la refonte du site et à l’intégration de nos premiers opticiens à domicile.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’innatention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 September 2016 par Maryse Vittecoq

Startup fondée par :
Maryse Vittecoq
Employés : 2

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