Les Artisans du Digital

#Startup #deux Dernière mise à jour : 24/03/2016 à 20:48
Logo de la startup Les Artisans du Digital

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Gnana, Quidet
  • Nombre d'employés : 2

Les artisans du digital proposent une solution simple mais sérieuse pour ceux et celles qui souhaitent se lancer sur Internet et se rendre compte par eux même !

DESCRIPTION de Les Artisans du Digital

Que proposez vous ?


Nous proposons aujourd’hui une nouvelle offre : un site Internet à partir de 9,99€ HT/mois avec 1 mois d’essai offert et des frais d’installation à hauteur de 99€ HT. Nous réalisons des sites vitrines (pour présenter son activité) ou eCommerces (pour vendre en ligne).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous nous adressons à toute personne souhaitant être sur Internet mais n’ayant pas un gros budget pour y arriver.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?



Histoire de Les Artisans du Digital

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous sommes une agence digitale basée dans l’Est parisien. Nous proposons depuis plus d’un an deux prestations : la création de sites Internet et la communication digitale.

Nous travaillons à la fois en sous-traitance et en direct. Lors de notre prospection, nous avons remarqué une prise de conscience de l’importance d’un site Internet pour communiquer. Les prospects savent qu’ils ont besoin d’un site afin de présenter leur activité. Beaucoup nous expriment leur intérêt mais sont plus hésitant lorsque l’on parle de tarif. La création d’un site Internet représente une charge importante pour une entreprise qui a peu ou pas d’expérience.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Différents sites Internet proposent des sites pas chers, à condition que l’utilisateur réalise lui-même son propre site. Certains clients nous ont confié leur difficulté à utiliser ce genre de plateformes (ex : wix ou encore jimdo) par manque de connaissances et / ou de temps.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nov 2015


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Cela peut être une nouvelle société, une start-up, un autoentrepreneur, un particulier ayant une passion et voulant la présenter, … Tout le monde peut, à titre professionnel ou privé, être intéressé par notre offre.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons contacter les différents incubateurs de France afin de réaliser le site Internet des Start-up qu’ils hébergent. Les start-up ont besoin de présenter leur projet et d’avoir un site Internet à faible coût.

Nous allons diffuser le site via les réseaux sociaux en y réalisant de la publicité ciblée. En France, les internautes passent 1h30 sur les réseaux sociaux par jour. Ces plateformes sont devenues incontournables pour communiquer.


Nous proposons aujourd’hui une nouvelle offre : un site Internet à partir de 9,99€ HT/mois avec 1 mois d’essai offert et des frais d’installation à hauteur de 99€ HT.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Forfaits mensuels (sans engagement) + frais d’installation


LES AVANTAGES de Les Artisans du Digital

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


les agences web et les plates-formes comme Wix et Jimdo


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


nos tarifs / notre service après-vente / nos conseils / les sites sont complets (tout est compris) / assistance technique 24/7 / livraison du site en 48H ouvrées / Pas de publicité


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


nous créons le site internet pour le client, il n’a pas à le faire lui-même, tout est compris dans nos forfaits, nous sommes une start-up Française et nos tarifs sont imbattables.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


atteindre les 10000 membres d’ici la fin de l’année


Quels sont vos besoins ?


des fonds pour lancer une campagne de communication forte


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


toujours en France