Startup

Lepeignoir

 

Logo de la startup Lepeignoir fr

Souvent, tout est dans le choix de la niche au démarrage de la startup. Le peignoir a fait un choix très clair :

Que proposez vous ?

Crée en 2014, Lepeignoir.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la personnalisation de peignoirs, robes de chambre, kimonos, capes de bains et autres accessoires du quotidien s’inspirant de l’esprit cocooning. Au total, prêt de 2000 références sont à votre disposition.

Comment avez vous eu l’idée ?

Dans un monde ou la personnalisation prend de plus en plus de place, notre ambition est d’affranchir le peignoir de sa dimension simplement utilitaire pour lui donner une valeur plus moderne afin de s’adresser à l’ensemble de la famille.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait qu’aucune entreprise n’avait vraiment pénétrer sur ce marché de niche. Les opportunités étaient alors intéressantes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Tout a commencé durant l’année 2014. La start-up a officiellement été crée en octobre 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Lepeignoir.fr permet aux personnes souhaitant offrir un peignoir comme vêtement d’intérieur, de le personnaliser à sa guise que ce soit par l’ajout d’un texte ou d’un logo sur le dos ou bien sur la poitrine.

Quel est votre cœur de cible ?

Il est difficile de parler de coeur de cible tant tout nous nous adressons à l’ensemble de la population. Nous voulons nous fermer aucune porte. Néanmoins, étant donné que les femmes sont souvent de grandes prescriptrices dans un ménage, nous pouvons dire que les femmes sont notre coeur de cible.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En créant des partenariats avec blogueuses modes,
En étant actifs sur les réseaux sociaux afin de créer une communauté
Grâce à notre blog d’entreprise regroupant nos conseils mode

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En B to B et B to C grâce à la vente de nos produits

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune technologie particulière

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’être au plus proche de nos clients, c’est pourquoi nous collaborons avec plusieurs ateliers du monde entier.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’entreprise est dans une stratégie de croissance interne pour le moment.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien que sur un marché de niche, nos concurrents proviennent de plusieurs horizons.
Les market place : Amazon, CDiscount
Les marques de prêt à porter: La Redoute, Kiaibi
La grandes distribution : Auchan, Carrefour
Les sites de personnalisation : Tunetoo.com , vetementperso.com
Les spécialises du peignoir : carré blanc,

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons principalement par notre large gamme de produits couplés à une personnalisation unique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Le choix des produits
– La personnalisation

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Continuer notre progression est devenir le leader français dans la vente de peignoirs en ligne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 July 2017 par bardy

Startup fondée par :
Matthieu David
Employés : 4

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