LEGAL VISION

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech Dernière mise à jour : 14/02/2017 à 22:43
Logo de la startup LEGAL VISION
  • Fondateurs : Loic LE GOAS, Gonçalo ALVES, MIGUEL FIGUEIREDO
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Bordeaux

Si vous êtes en train de créer une boite et que vous n’avez pas trop le budget pour embaucher tout un cabinet d’avocat new yorkais pour vous valider vos status, ne vous inquiétez pas, Legal Vision est juste là :

DESCRIPTION de LEGAL VISION

Que proposez vous ?


LegalVision est un service juridique qui offre une expérience unique. Notre service permet aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises de gérer leurs formalités juridiques en ligne sur legalvision.fr.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons d’abord à un problème de prix et de transparence.  Les services juridiques et les honoraires sont souvent très chers et non compris par le client. Chez LegalVision vous savez exactement ce pourquoi vous payez.
Ensuite, nous faisons gagner du temps aux entrepreneurs et aux dirigeants. Passez des heures sur du juridique, c’est fini ! Nous transformons la manière de délivrer le service juridique. L’expérience que vivent nos clients les surprennent!  Ils nous le disent : “Pourquoi cela n’existait il pas avant ?”


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons essentiellement des technologies développées en interne et un CRM puissant.


Histoire de LEGAL VISION

Comment avez vous eu l’idée ?


Loïc LE GOAS, le CEO de LegalVision, a réalisé lors de son activité professionnelle d’avocat que certaines tâches juridiques effectuées en interne pouvaient être automatisées et dématerialisées.
Il était temps selon lui de secouer les méthodes de travail qui étaient les mêmes depuis 30 ans.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre but est de permettre aux clients de gérer leurs processus juridiques en ligne et ainsi de leur faire épargner du temps et de l’argent.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


LegalVision a été créée le 13 janvier 2015, et nous travaillons à 100% sur ce projet depuis janvier 2016 où nous avons trouvé notre business modèle.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont toutes les petites et moyennes entreprises ainsi que les startups.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons essentiellement une stratégie digitale basée sur les réseaux sociaux, le blog de LegalVision, mais aussi via le SEA.


LegalVision grâce son logiciel web (SaaS) permet aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise de gérer leurs formalités juridiques depuis sa plateforme legalvison.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Les clients paient à l’acte juridique via le site legalvision.fr. Pas d’abonnement, pas de bullshit…


LES AVANTAGES de LEGAL VISION

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les LegalTech françaises tels que Captain Contrat et LegalStart.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tout d’abord la qualité du service que nous proposons à nos clients. Un juriste spécialisé en droit des sociétés suivra le dossier du client du début à la fin.
Ensuite, le prix qui est moins cher que celui de nos concurrents et la diversité de l’offre.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes une LegalTech qui offre le choix à ses clients : une offre où le coût et la rapidité prime, une autre nos clients bénéficient du conseil d’un avocat. Nos clients apprécient d’avoir le choix et de pouvoir comparer les prix.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer LegalVision et se faire connaître du grand public en France puis à l’international.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons embaucher et réunir des capitaux courant 2017. Notre objectif est de nous faire connaître à l’échelle nationale et développer une communauté.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Une forte croissance en France et une arrivée dans l’Europe du Sud, en particulier en Espagne.