Startup

L’effête papillonne

 

Logo de la startup L’effête papillonne

Et voici que L’Effête papillone uberise le marché de l’évenementiel ! Vous êtes propriétaires d’un lieux atypique, vous cherchez à le rentabiliser ? Vous pouvez le mettre en location ! A l’inverse, si vous cherhez un lieu original pour faire une petite réception, c’est tout trouvé !

Que proposez vous ?

L’effête papillonne est une plateforme web permettant d’organiser facilement son événement dans des lieux atypiques. Véritable facilitateur d’événement, nous proposons aux organisateurs d’événements de réserver à la carte lieu + traiteur + animations événementielles. Les devis sont générés instantanément et les prix sont affichés en toute transparence.
Notre particularité est que nous proposons uniquement des lieux dont l’événementiel n’est pas l’activité première, ce qui permet de présenter à la location une offre alternative aux lieux classiques.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venu de 3 constats :
-l’économie de partage et collaborative a toute sa place dans le secteur de l’événementiel;
– optimiser les mètres carrés dans les locaux professionnels et habitations sur leur temps de non activité;
– prendre le temps de fêter les événements importants de la vie d’une entreprise ou de la vie privée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie de participer activement à un projet d’entreprise qui a du sens et qui modernise aussi bien le secteur de l’événementiel que le coeur même des entreprises.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La version beta de www.leffete-papillonne.fr existe depuis novembre. Nous nous efforçons de proposer une offre large et qualitative en fonction des besoins des nos clients. Nous souhaitons également offrir la meilleure expérience utilisateur pour que nos clients gagnent du temps.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Organiser en ligne et à la carte son événement offre un vrai gain de temps et d’argent pour les entreprises et les particuliers.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes en charge d’organiser des événements au sein de l’entreprise : chargée de communication, assistante de direction, RH,

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie de com est basée sur du offline et du online : événements, RP, réseaux, partenariat, brand content, SEO, SEA…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission à la transaction sur chaque prestataire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

html/CSS javascript php/mysql wordpress

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes continuellement en quête de nouveaux lieux et de notoriété auprès de notre coeur de cible.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Présent sur Nantes, nous souhaitons nous développer ensuite sur d’autres villes

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents indirects sont les sites de réceptions, les annuaires tels que ABC salles…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons uniquement des lieux dont l’événementiel n’est pas l’activité première afin de proposer une offre alternative aux lieux classiques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Pouvoir obtenir un devis en toute transparence en quelques secondes ! Pouvoir réserver un lieu en ligne sans le visiter en toute confiance est un vrai atout pour nos clients hors Nantes qui n’ont pas le temps de venir sur place faire du repérage.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une équipe agrandie et en train de s’implanter dans de nouvelles villes ! :-)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 August 2016 par L'effête papillonne

Entrepreneurs :
Camille Piet et Marion Simon
Employés : 2

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