LEET D3SIGN

#Startup Dernière mise à jour : 21/11/2013 à 23:31
Logo de la startup LEET D3SIGN

DESCRIPTION de LEET D3SIGN

Que proposez vous ?


LEET D3SIGN est l’éditeur du mobilier connecté eBulle.

L’eBulle est le premier fauteuil de travail connecté puisqu’il intègre dans sa structure toute la technologie de burautique habituelle. Sa forme et son ergonomie permet également de créer une experience de travail immersive dans la technologie, à l’écart du bruit et de l’agitation des open-spaces.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les entreprises ont besoin de s’adapter à l’emergence des nouveaux modes de travail qui sont caractérisés par l’hyper-connectivité, la mobilité et le traitement de l’information.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Je n’invente rien, j’utilise des technologies existantes dans le domaine de l’informatique et la communication. J’intègre dans l’eBulle une unité centrale d’ordianteur, un écran, une webcam HD, des haut-parleurs et toute la connectique habituelle (usb, hdmi, audio etc).


Histoire de LEET D3SIGN

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai eu l’idée en travaillant en open-space et en remarquant qu’il n’existait pas d’endroit, dans l’entreprise, offrant la possibilité de s’isoler et de pouvoir se concentrer sans être interrompu.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le sentiment que le mobilier traditionnel n’était plus adapté aux nouveaux modes de travail, émergant avec l’arrivée massive de la génération digitale dans les entreprises.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La phase d’étude du projet et d’apprentissage des outils numériques de conception (CAO) depuis 2 ans et la phase opérationnelle depuis janvier 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon coeur de cible est l’entreprise orgnisée majoritairement en open-space et soucieuse du bien-être de ses salariés. Je vise également les hôtels, cybercafés, espaces de coworking, aéroports etc.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En exposant mon prototype fonctionnel dans des lieux innovants et créatifs.


LEET D3SIGN est l'éditeur du mobilier connecté eBulle.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model classique de la vente de marchandise. Je vend un produit un peu plus cher que ce qu’il me coute à fabriquer.


LES AVANTAGES de LEET D3SIGN

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Des clients en premier lieu.

Ensuite, je recherche également des partenaires technologiques (développeurs, entreprises NTIC) intéressés pour co-développer l’eBulle.

Je suis enfin ouvert aux propositions d’investissements.