L'éditrice

#Startup Dernière mise à jour : 13/07/2019 à 19:16
Logo de la startup L'éditrice

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Amélie MATHIEU
  • Nombre d'employés : 1

Si le Beau n’a pas de prix, les envolées du marché de l’art aurait tendance à nous faire croire le contraire. Passionnée et passionnante, Amélie met tout son cœur au service de l’art qu’elle défend, mêlant esthétique et entreprise. Avec l’Editrice, découvrez, apprenez et achetez l’art contemporain sans le double complexe du néophyte et du non-millionaire…

DESCRIPTION de L’éditrice

Que proposez vous ?


L’éditrice est une galerie d’art contemporain en ligne. Chaque semaine, nous éditons une nouvelle œuvre d’art contemporain en séries limitées, que nous proposons à des tarifs accessibles à tous. Chacune des œuvres est présentée et commentée afin que nos visiteurs, pas toujours spécialistes d’art contemporain, saisissent l’intention de l’artiste et découvrent l’histoire de cette création. Les éditions, de très belle qualité, sont en vente exclusive sur la galerie en ligne et présentées par le biais de la lettre d’information hebdomadaire.


A quel besoin répondez vous ?


L’éditrice permet un accès décomplexé à l’art contemporain. L’aspect financier est un frein, mais il n’est pas le seul : le jargon artistique, le prestige lié à l’art contemporain peut intimider. L’éditrice permet à tout le monde d’accéder à l’achat d’œuvres d’art contemporain, de découvrir de nouveaux artistes, de se forger un œil de collectionneur…


Histoire de L’éditrice

Comment avez vous eu l’idée ?


Le virus de l’art m’a saisi quand j’étais encore étudiante et bien sûr, je n’avais pas les moyens de m’offrir des œuvres. L’édition en série limitée m’est très vite apparue comme le meilleur moyen d’accéder aux œuvres et d’entamer ma propre collection !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Certains amis me demandaient de leur expliquer les démarches derrière les œuvres d’art contemporain qu’ils découvraient, d’autres souhaitaient acquérir une œuvre pour leur intérieur, mais ne se sentaient pas à l’aise à l’idée de pousser la porte des galeries d’art contemporain. Et certains artistes émergents dont je suivais le travail manquaient d’exposition !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’éditrice a été fondée en juin 2012 et le site a été lancé juste avant le nouvel an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les jeunes collectionneurs, mais aussi les « futurs » collectionneurs. Les 25-35 ans qui s’installent et souhaitent décorer leur intérieur avec une pièce plus rare et intéressante que les affiches de nos années étudiantes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


La presse, les réseaux sociaux et le bouche-à-oreille des collectionneurs satisfaits !


L'éditrice est une galerie d'art contemporain en ligne.

LES AVANTAGES de L’éditrice

ET DEMAIN?