Startup

LebonExpertcomptable

 

Logo de la startup LebonExpertcomptable

LeBonExpertComptable vous accompagne dans la gestion de votre startup en s’appuyant sur les outils SaaS de gestion comptable :

Que proposez vous ?

LebonExpertcomptable s’est fixé l’objectif de proposer les meilleurs conseils en expertise comptable en s’appuyant sur des solutions 100% digitales. Finis les documents à imprimer, remplir et renvoyer par courrier !

Comment avez vous eu l’idée ?

Fin 2015, Jean-Philippe Aupetit, fondateur du cabinet LebonExpertcomptable, découvre et utilise la solution Quickbooks aux Etats-Unis. Il signe un partenariat avec eux lorsqu’ils s’installent sur le marché français.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’histoire commence fin 2013 avec la création d’une interface en ligne proposant uniquement un espace de stockage sécurisé. La comptabilité en ligne commençait à devenir une réelle attente de nos clients.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis fin 2013, début 2014 :)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos experts comptables connaissent les problématiques des TPE, consultants, freelances, startups… Et sélectionnent pour eux les meilleurs outils digitaux pour gagner du temps et automatiser un maximum de choses dans leur comptabilité. Ils restent disponibles pour les conseiller et les accompagner tout au long de l’année.

Quel est votre cœur de cible ?

LebonExpertcomptable s’adresse aux freelances, consultants, EI, TPE, PME, commerçants, startups, artisans, créateurs, associations, professions libérales… Pour qui la gestion comptable est une corvée qui s’ajoute à une liste de tâches qu’eux seuls ne pourraient réaliser.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En utilisant les réseaux sociaux où nos clients sont présents, pour anticiper leurs questions et besoins et y répondre via des contenus digitaux faciles à consommer. Le bouche à oreille fait déjà son effet et nous accueillons de nombreux clients issus de recommandations !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos offres démarrent à 99 euros par mois (pour les clients qui n’ont pas de salariés et réalisent moins de 10 factures par mois): nous réalisons leur bilan comptable, compte de résultat, mettons à leur disposition un expert-comptable qui certifie leur liasse fiscale, réalisons leur déclarations fiscales et de TVA…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons Quickbooks qui est la première solution de gestion comptable en ligne au monde, pour les entrepreneurs et TPE. Nous utilisons également Receiptbank pour rendre la tenue comptable plus simple et rapide: finie la saisie manuelle !

Quels sont vos besoins ?

Nous nous sommes concentrés dans un premier temps sur la recherche du meilleur modèle pour accompagner nos 200 clients, peaufiner nos outils et les fonctionnalités / formations mises à leur disposition. Aujourd’hui il s’agit de grandir en travaillant notre notoriété auprès des entrepreneurs et TPE !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développons de nombreux partenariats avec des services en ligne (banque, juridique, vente en ligne, logiciels de CRM…) pour aller de plus en plus vers du tout en un pour nos clients, qu’ils démarrent leur activité ou cherchent à migrer d’un cabinet à un autre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Tous les services de comptabilité (en ligne ou non) représentent une forme de concurrence, mais Compta Clémentine, Dougs, Wity et Fred de la Compta ont des offres en ligne ciblant les mêmes clients que nous.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

De nombreux services de comptabilité en ligne se livrent à une guerre des prix d’appel pour attirer des entrepreneurs novices cherchant à minimiser leurs dépenses. Nous ne pratiquons de ce fait pas les tarifs les plus accessibles, mais les nôtres sont garantis sans coûts cachés, avec une interface complète et des collaborateurs disponibles !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos collaborateurs gèrent un nombre limité de clients et sont donc plus disponibles, il y a une vraie connaissance client et nous sommes donc aptes à endosser un rôle de conseil au quotidien, en complément des outils que nous mettons à leur disposition.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si on vous dit tout tout de suite il n’y aura plus de surprises… Suivez nous sur Facebook, Twitter et Linkedin pour ne rien manquer de nos aventures !

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 20 March 2018 par Marie

Startup fondée par :
Jean Philippe Aupetit et Vincent Tiraby
Employés : 12

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: