Le Véritable Koudou

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:50
Logo de la startup Le Véritable Koudou

Loin de la Silicon Valley, de ses fundraisers, angels, founder, ninja developer or what ever…, la création d’entreprise est une aventure humaine que chacun peut aborder à sa façon. Matthieu nous présente son business peut-être “old fashioned way” et prend le social, local et mobile au pied de la lettre. Avec toujours comme mot d’ordre : innovons ! Les entrepreneurs sont partout, même dans le Koudou !

DESCRIPTION de Le Véritable Koudou

Histoire de Le Véritable Koudou

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Un environnement personnel fiable et solide, un faible investissement de départ, une idée déjà validée, un produit sympa et véritablement utile, le goût de tenter un boulot « différent ».


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Mon cœur de cible est représenté d’une part par les citadins et citadines à la recherche de nouvelles tendances de mode et soucieux des valeurs des marques qu’ils recherchent et d’autre part par les enfants de 3 à 4 ans (pour le moment !)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Maintenant que la boutique en ligne est lancée, je me consacre pleinement à la communication. Je sollicite beaucoup la presse écrite et numérique. J’essaye de faire vivre du mieux que je peux la page Facebook et je compte aussi beaucoup sur le bouche à oreille tout comme les retours de clients satisfaits de leur Koudou. Il y a pleins d’autres choses que je fais mais ce serait tellement long à énumérer…


Je propose des tours de cou fabriqués en France que j’ai rebaptisé « Koudous »

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Je prélève une marge sur chaque produit tout simplement


LES AVANTAGES de Le Véritable Koudou

ET DEMAIN?