Le transporteur du pauvre

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 16/02/2017 à 19:28
Logo de la startup Le transporteur du pauvre

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Didouche Salah et Boisne Steven
  • Nombre d'employés : 4
  • Toutes les startups de Boulogne-Billancourt

Le transporteur du pauvre, change les règles du déménagement. d’une part vous avez une offre packagée mais surtout s’il vous manque des bras pour porter vos meubles, vous pouvez en embaucher :

DESCRIPTION de Le transporteur du pauvre

Que proposez vous ?


Le transporteur du pauvre a été créé dans le but de rendre plus accessible le transport et le déménagement en France avec un seul et unique fondement de base : Le collaboratif.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


L’ offre n’est pas adaptées à la demande dans notre secteur. Seulement un quart des 6 millions de mouvements en France sont assuré par des pros. Le besoin est important, les facteurs temps, administratif et financiers surtout empêchent les gens d’agir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis en place un site e-commerce disponible 25h/25 et 8j/8. Très simple d’utilisation avec toutes les infos nécessaire. Nous souhaitons aussi sortir notre application d’ici 1 à 2 mois (6 mois de développement). Cela va nous permettre de passer le cap du digital !


Histoire de Le transporteur du pauvre

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue lors de mon exil à Londres. C’est une rencontre avec un anglais. Harry. Il faisait du déménagement sous forme de bénévolat et troc. A l’issue de cette discussion avec lui, j’ai dressé un constat froid et réaliste : le secteur du transport et du déménagement va mal. L’entraide n’existe pas vraiment dans ce secteur.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’idée de solutionner une problématique m’a tout de suite convaincu. À travers l’entreprise que j’ai créée, je réponds à un besoin important qui est d’utilité sociale. Je réponds à une part de marché « délaissé » et mon objectif est d’essayer de satisfaire le plus de personnes possibles sur ce créneau.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet “TDP” à deux ans et nous sommes une SAS depuis septembre 2016.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous travaillons avec tout le peuple ! de 7 à 77 ans. La tendance est quand même axé sur les 20 – 35 ans qui représente 60% de notre clientèle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes déjà en place sur les réseaux sociaux et avons déjà eu quelques articles de presse. ( figaro, challenges etc.) Nous avons volontairement décidé de créer un “socle humain” et fédérer autour du TDP afin d’avoir un noyau solide. Il est temps maintenant de faire du marketing après cette étape.


Le transporteur du pauvre a été créé dans le but de rendre plus accessible le transport et le déménagement en France avec un seul et unique fondement de base : Le collaboratif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous fonctionnant sur la base du salariat. Nous ne gagnons de l’argent qu’à travers notre service et donc nos prestations. Notre objectif est très simple : Augmenter le volume de nos prestations, notre CA et donc notre bénéfice.


LES AVANTAGES de Le transporteur du pauvre

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont les boites de déménagements classiques( des bras en plus, déménageurs bretons) les agences de location ( ADA, Hertz etc) et les plateformes de mise en relation (Trusk, Les tontons livreurs etc.)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes tout simplement la société de déménagement la moins cher du marché à l’heure actuelle. Nous garantissons un service avec autant de qualité si ce n’est mieux et avec beaucoup de souplesse au niveau administratif. Vous pouvez booker un déménagement sur notre site en deux minutes de n’importe où !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre service à une dimension humaine et un impact social. Aucune société à l’heure sur le marché actuel n’est en mesure de proposer des tarifs aussi attractifs tout en maintenant un service de qualité. Chaque personne participante donne le droit à 10€ de réduction par personne sur vos déménagements. Cela n’existe nul part ailleurs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons nous imposer dans le paysage de l’entrepreneuriat social et donc la capitale en premier lieu. Nous visons par la suite les villes étudiantes avec de fort besoins ( Toulouse, Montpellier etc.) Nous avons aussi l’ambition de nous lancer en Australie où nous avons de vrais contacts ( amis entrepreneurs) déjà en place à Sydney.


Quels sont vos besoins ?


L’idée de lever des fonds est à l’étude actuellement et la tendance se confirme mais nous voulons avant tout nous structurer en recrutant des gens de qualité. Nous avons commencé en recrutant un business developper senior et déjà prêt à affronter le marché. Nous sommes dans la qualité avant tout.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous pensons que nous pouvons atteindre une flotte qui peut se compter en dizaines de camions sur toute la France et nous développer à l’étranger.