Le T-shirt Foot

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 26/06/2017 à 00:36
Logo de la startup Le T-shirt Foot
  • Fondateurs : Olivier Javault, Matthieu Escaffre
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

A la rédac, nous ne sommes pas persuadés que Le T-Shirt Foot soit une startup, par contre, nous sommes certains que ce projet est sympa et pour une fois qu’on trouve des fringues de foot qui tiennent la route :

DESCRIPTION de Le T-shirt Foot

Que proposez vous ?


Nous proposons des vêtements originaux, décalés et humoristiques spécialisés football : T-shirts (pour homme et pour femme), Sweats, Tote Bags, etc. Nous avons une gamme 100% Bio et une autre 100% Made in France. Tout passionné de foot peut trouver son bonheur pour s’habiller chez nous.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pou s’habiller avec des produits de qualité (bio et/ou Made in France) sur le football tout en gardant un ton original, parfois drôle, mais sans tomber dans le “beauf”.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons opté pour la solution e-commerce Prestashop pour notre site. Très bien conçu, notamment pour le checkout, elle permet une bonne navigation pour le traffic sur mobiles et ordinateurs.


Histoire de Le T-shirt Foot

Comment avez vous eu l’idée ?


En voulant trouver des T-shirts sympas sur le football, nous avons remarqué qu’il n’y avait pas de site spécialisé dans ce domaine qui pourrait ravir tout type de supporters : un site fait par des passionnés pour des passionnés. Nous avons décidé de combler ce trou.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Notre passion. Travailler dans le domaine qui nous passionne depuis tout petit est quelque chose de très gratifiant. Et les échos reçus avec nos premiers visuels étant positifs, nous nous sommes lancés dans le grand bain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Les premiers T-shirts ont été mis en vente sur le site début décembre 2016, juste avant Noel. Mais nous travaillons sur ce projet depuis juin de la même année.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est âgé de 23 à 39 ans, fan de football et est encore majoritairement masculine. Mais, avec la sortie des T-shirts pour Femme, nous comptons bien rééquilibrer ceci.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour le moment nous axons notre stratégie sur le web : référencement naturel, CPC, etc.

A terme, nous comptons mettre en place des partenariats avec des acteurs ayant la même clientèle, être présent à des évènements footballistiques et être distribué dans des magasins de sport.


Nous proposons des vêtements originaux, décalés et humoristiques spécialisés football : T-shirts (pour homme et pour femme), Sweats, Tote Bags, etc.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Assez simple : en vendant nos produits.


LES AVANTAGES de Le T-shirt Foot

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Des sites plus généralistes (et ayant dont une visibilité plus grande) qui sortent à l’occasion des T-shirts sur le foot, comme Monsieur T-shirt. On peut aussi citer Gate 11 mais qui ne se spécialise pas que dans le sport. Enfin Petipon, plus minimaliste et haut de gamme que nous.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Livraison gratuite (sans minimum d’achat). Retour possible sous 100 jours. 1 nouveau visuel minimum chaque semaine. Des prix bas.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons des vêtements pour tous les types de supporters de foot, nous sortons d’ailleurs un nouveau visuel par semaine. Nos produits sont moins chers que la plupart des concurrents tout en étant écologiques et éthiques (100% Bio). Et nous gardons un esprit léger et caustique sans tomber dans le “lourd”, qui s’apparente malheureusement parfois au football.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Croissance pour atteindre une situation pérenne, diversifications tout en restant dans notre coeur de métier.


Quels sont vos besoins ?


Partenariats ou toute collaboration pour continuer à accroître notre visibilité, que ce soit en ligne ou en physique.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans des boutiques physiques et peut-être à l’étranger pourquoi pas.