blog

Le petit journal des startups

T’avais la tête dans les préparatifs de Noel ? Ne t’inquiète pas, voici le résumé de l’actualité startup :

 

Google a mis un billet d’un milliard de dollars pour créer un grand campus à Manhattan.
Ça fait du bien de parler d’autre chose que du HQ 2 d’Amazon. Vous vous en doutez, il y a beaucoup d’enjeux dans ce genre de décision.

 

 


Amazon a demandé à ses partenaires de changer le packaging des produits lourds et à faible valeur ajoutée.
Par exemple, les packs de soda ou d’eau gazeuse sont vendus par 24 au lieu de 6 bouteilles. La logistique a toujours eu un mot à dire dans la distribution des produits mais une fois n’est pas coutume, c’est une entreprise qui donne le la !

 

Des employés de ‘grosses’ startups qui avaient reçus des stock options ont utilisés leur droit d’actionnaire pour demander à diminuer la consomation aux energies fossiles. Et ce genre d’activisme salarié n’est pas un cas de unique : https://www.nytimes.com/2018/12/16/technology/tech-workers-company-stock-shareholder-activism.html Vous allez voir qu’on va bientôt hésiter à donner de l’interessement aux premiers employés.

 

 


Google a sorti un plugin wordpress package spécial webmaster : https://sitekit.withgoogle.com/
Si vous avez un blog pour votre startup, nous vous recommendons de installer.
Si vous n’avez pas de blog, nous recommandons d’ouvrir un blog (et d’utiliser WordPress & ce plugin :)

 

 

Google a fait le ménage dans les commentaires de son Play Store : ils annoncent tout de go que des millions de commentaires ont été supprimés
Cela nous inspire deux reflexions : D’une part c’est révelateur de la grande importance que prennent lescommentaires sur internet (mis à part sur les sites d’informations) pour les consommateurs.
De l’autre, le spam est un véritable fléau. Si même les grands comme Amazon, Apple et Google ont des difficultés à traiter le problème cela signifie qu’il y a surement une opportunité pour une solution désentralisée à la Akismet

 

 

La france a adopté la taxe GAFA :


D’après le texte de loi, 3% du CA réalisé en France par les GAFA seront dus au trésor public français.
L’initiative est louable.
Le problème est qu’internet n’a pas de frontière. La majorité des revenus numériques (Chansons, app, films) d’Apple sont directement enregistrés au Luxembourg.
Et vous l’aurez remarqué, les traitement des données ‘françaises’ seront effectués par Google Ireland à partir du 22 janvier…

 

 

 

Si vous demandez où en est l’état de l’art de l’IA et la génération automatique d’image ? ça va très bien d’après Nvidia

 

L’aéroport de Gatwick a été fermé pendant une journée suite à un vol de drone non autorisé.
Dorénavant, si vous pensez loupé votre vol, inutile de dire qu’il y a une bombe, il suffit de dire que vous avez vu un drone.

 

 

Dataiku a levé 101 millions de dollars. C’est cool, c’est une startup créée en france … dont le siege social est à New York. Well done guys :)

 

 


Citoyen est une application permettant à tout à chacun de créer un dashboard de suivi de la performance de notre pays en utilisant des sources de qualité : https://citoyenapp.com/

Ce billet d'humeur d'entrepreneur a été mis à jour le 24 December 2018 par J'aime les Startups


Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: