Le Coin du salarié

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 11/08/2016 à 15:08
Logo de la startup Le Coin du salarié

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Baudry
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Créer des startups, c’est bien, mais rejoindre une startup c’est pas mal non plus. Et qui dit salarié dit aussi droit du salarié. Et parce que tous les chefs d’entreprise ne sont pas forcement ‘des gentils patrons’ Le coin du Salarié a été créé. ça tombe bien avec les histoires de la loi travail !

DESCRIPTION de Le Coin du salarié

Que proposez vous ?


Nous proposons des fiches pratiques en droit du travail pour les salariés, des guides et la mise en relation rapide avec des avocats spécialisés. Un blog est également mis à disposition afin de proposer des interviews, des conseils de spécialistes, et des articles décalés sur le droit du travail. Nos fiches pratiques sont rédigés dans un langage accessible et compréhensible pour toute personne n’ayant pas fait de droit.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


nous répondons au besoin de compréhension du droit du travail et à la volonté de faire coïncider demande de conseils juridiques et avocats. il faut comprendre que le droit du travail, spécialement en France, est un droit complexe. Les salariés maîtrisent mal leurs droits et les sites existant sont rédigés dans un langage juridique pour initiés. Notre site est compris par tous


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons le CMS Drupal pour notre site internet. Egalement des pop up, Mailchimp pour la newsletter, les réseaux sociaux


Histoire de Le Coin du salarié

Comment avez vous eu l’idée ?


Suite à une rupture conventionnelle, je me suis rendu compte que les salariés ne connaissaient pas bien leurs droits. J’ai donc décidé de lancer, en plus d’une autre start up, un site dédié aux droits et devoirs des salariés. L’objectif est de démocratiser le droit du travail et permettre aux salariés de trouver rapidement un avocat de confiance


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La traction rapide sur notre site (rapidement 20 000 visiteurs uniques) et les commentaires sur notre page facebook qui a rapidement compté plus de 5 000 membres et maintenant 10 000 m’ont convaincu qu’un besoin réel existait. C’est en suite les avocats qui m’ont permis de comprendre que nous avions une réelle valeur ajoutée via notre site. Ces derniers nous ont dit à plusieurs reprise que les contacts qu’ils obtenaient via notre site étaient de qualité. Le site est un bon moyen pour un cabinet d’avocat de se faire connaitre auprès de salariés ayant de véritables problématiques en droit du travail


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Cela fait 18 mois maintenant avec deux phases: une première où nous avon rédigé beaucoup de contenu et créer une communauté. La seconde phase commence depuis un mois avec des mises en relation avec des avocats


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


notre coeur de cible sont les salariés quelque soit la taille de l’entreprise, sur toute la France. Tout salarié se souciant de sa carrière ou ayant une question juridique (départ, licenciement, problème sur un contrat de travail etc..) peut être client de notre site


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous faisons connaître par référencement naturel et grâce aux réseaux sociaux (facebook, linkedin, google +, twitter). Nous allons prochainement lancer également des campagnes Adwords


Des fiches pratiques en droit du travail pour les salariés, des guides et la mise en relation rapide avec des avocats spécialisés

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


pour le salarié, tout est gratuit. Nous ne nous rémunérons que par des forfaits de mise en relation avec les avocats, respectant ainsi la déontologie de leur métier


LES AVANTAGES de Le Coin du salarié

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


juritravail


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


la capacité à attirer du monde sur notre site et notre ligne éditoriale


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes 100% dédiés aux salariés et nos conseils/recommandations sont donc cohérents. Nous écrivons de manière non juridique et ludique sur des thèmes juridiques.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous développer et passer de 400 000 visiteurs uniques à 1 000 000 d’ici un an? nous voulons devenir la référence pour tous les salariés dès qu’ils ont une questions en RH ou en droit du travail


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à étendre nos partenariats avec des cabinets d’avocats dans toute la France. Si un cabinet en droit du travail cherche à aider et accompagner les salariés, il est le bienvenu !. Nous cherchons également à faire connaitre notre site et doubler notre lectorat rapidement


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


1 000 000 de visiteurs uniques et des partenariats avec des cabinets d’avocat dans chaque région de france