LE BOEUF FRANCAIS

#Startup Dernière mise à jour : 19/05/2014 à 11:44
Logo de la startup LE BOEUF FRANCAIS

La startup ne semble plus être en activité.

Si comme nous, vous aimez la bonne viande, bien saignante, vous devriez jeter un oeil au boeuf français ! De la viande directement du producteur à votre fourchette sans passer par les coûteux intermédiaires. Quand est ce qu’on déjeune ?

DESCRIPTION de LE BOEUF FRANCAIS

Que proposez vous ?


Nous proposons de se réunir pour acheter directement de la viande d’une grande qualité auprès d’un producteur français.

Pour éviter les gâchis, le concept repose sur l’idée suivante : la viande est disponible seulement lorsque 100% de cette viande a été achetée pour être mangée.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous répondons à un besoin de qualité, de découverte de nouvelles saveurs et de transparence.

Qualité peut rimer avec accessibilité ! Nous sommes en moyenne 30 à 40% moins cher que la concurrence et nous proposons en plus des recettes et conseils de dégustation pour savourer chacun des morceaux de viande.

Sur Le boeuf francais.com vous saurez tout sur l’agriculteur, ses animaux et son exploitation.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons différents languages informatiques comme HTML, CSS, PHP et JavaScript et Photoshop pour notre marketing.


Histoire de LE BOEUF FRANCAIS

Comment avez vous eu l’idée ?


Je commandais en famille une fois par an un veau à un producteur limousin réputé. L’avantage est double : en limitant les intermédiaires, le producteur est mieux rémunéré pour son travail de qualité et le prix pour une viande de si grande qualité était dérisoire par rapport à ce que l’on trouve actuellement.

De plus en plus d’amis voulant profiter de ce bon plan, je décidais de créer, avec l’aide de producteurs, Le boeuf français.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le coté gagnant-gagnant producteur/ consommateur grâce à l’asence d’intermédaires.

Mais surtout la nouvelle manière de consommer qui est prônée à travers l’entreprise : plus juste, plus économique, plus saine, plus raisonnée et plus transparente


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a été lancé mis février 2014.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les carnivores !

Plus sérieusement, les familles car nous vendons notre viande avec un système de colis. Vous achetez plusieurs kilos en même temps ce qui permet de bénéficier de prix de demi-gros.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous savons qu’une fois notre viande gouttée, notre client reviendra ! Notre produit est notre meilleur moyen de consommation.


Nous proposons de se réunir pour acheter directement de la viande d'une grande qualité auprès d'un producteur français.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


En vendant une viande de grande qualité !


LES AVANTAGES de LE BOEUF FRANCAIS

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les boucheries en ligne et tous les acteurs de la vente directe.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le prix, la proximité client et la transparence !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos concurrents ont l’avantage de vendre au détail.

Nous avons l’avantage de proposer des produits d’une grande qualité à des prix difficilement égalable. Nous proposons aussi de nombreux conseils de dégustation et une transparence à toute épreuve.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons nous concentrer sur la satisfaction client en se développant petit à petit et en misant tout sur la qualité de service proposé.


Quels sont vos besoins ?


Le boeuf français étant une jeune entreprise, nous avons besoin de nous faire connaître et de gagner en visibilité !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous souhaitons proposer différents types de viande et atteindre le volume d’une boucherie traditionnelle.

Mon rêve dans un an est que des producteurs locaux puissent entièrement vivre avec Le boeuf français.