Startup

L’Atelier Mobile

 

Logo de la startup L’Atelier Mobile

Le téléphone mobile est devenu tellement performant qu’il est desormai consideré comme une extension de notre corps. S’il est cassé, c’est le drame ! Avec un tel marché et un tel besoin côté utilisateur, c’était une opportunité en or pour Ludovic et Mohamed :

Que proposez vous ?

L’Atelier Mobile, lancé depuis 1 an, se développe autant au sein de son Atelier de réparation de smartphones et tablettes au coeur de Paris (quartier montorgueil) qu’auprès des professionnel avec son offre de gestion de flotte.
Toutes les réparations sont traitées en express et garantie 6 mois

Comment avez vous eu l’idée ?

Au sortir de notre école de commerce, mon associé (qui réparait des smartphones depuis 6 ans déjà) et moi avons senti que ce marché était porteur. Nous avons souhaité poser un concept sur cette activité qui n’en avait pas encore à l’époque

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’apparition des offres comme Free et le Sim only, qui a contribué à faire se rendre compte de la valeur de leurs appareils aux gens, et donc à favoriser encore plus le “réparer” que le racheter.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 1 an, nous sommes passés de 2 à 6 en terme d’effectif.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les smartphones et tablettes sont primordiaux dans la vie des gens aujourd’hui. Ils ont besoin de les avoir en état de fonctionnement constamment.
Et quand ce n’est pas le cas, nous intervenons, avec des interventions rapides (20 minutes en moyenne), garanties 6 mois, sans perte de données et en proposant un service coursier.

Quel est votre cœur de cible ?

A la fois le B to B grâce à notre Atelier, et nous avons lancé, par opportunisme à la base, une offre professionnelle après avoir été sollicité par des particuliers clients de l’Atelier qui nous demandaient si nous pouvions intervenir auprès de leurs sociétés

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous possédons un site web et des outils réseaux sociaux ainsi qu’une plaquette professionnelle et une assistante commerciale

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent dès réparation en B to C et à 30 jours avec nos clients pro.
Nous avons aussi une activité de vente d’accessoires et de rachat / revente d’appareils

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie particulière, à part des machines de réparations spécifiques à notre secteur d’activité

Quels sont vos besoins ?

Nos besoin aujourd’hui sont d’ordre financiers pour lancer un recrutement nous permettant d’atteindre nos objectifs.
Nous recherchons aussi des structures capables de nous accompagner dans les domaines ou nous manquons d’expertise (RH, Finance..)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

On progresse

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Save, Wefix

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Politique client +++ , meilleurs avis sur internet pour un service +

Pour ce qui est du stratégique, nous ne faisons pas la guerre au particulier comme eux mais cherchons à développer nos clientèles

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La connaissance de ce secteur. Contrairement à d’autres, nous connaissons les acteurs et le marché de la réparation depuis 8 ans maintenant.
Nous avons aussi une réactivité que nos clients particuliers et pro affectionnent et recherchent.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec un ou plusieurs ateliers particulier et un service pro à part entière

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 November 2015 par L'Atelier Mobile

Entrepreneurs :
Ludovic Duflocq & Mohamed Sefane
Employés : 5
Levée de fond
pas encore effectuée

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