Lance Ta Boite

#Startup Dernière mise à jour : 06/04/2014 à 17:28
Logo de la startup Lance Ta Boite

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Mohamed MAHJOUBI
  • Nombre d'employés : Nous sommes une équipe de 7 personnes.

“Entreprenez qu’il disait”, vous le vivez ou vous vous en doutez, entreprendre n’est pas un long fleuve tranquille, heureusement Mohamed a créé pour vous Lance Ta Boite, une entreprise qui se veut être le partenaire pour votre projet de startup.

DESCRIPTION de Lance Ta Boite

Que proposez vous ?


Nos services se décomposent en trois pôles : une plateforme de crowdfunding sur notre site internet www.lancetaboite.com ; une prestation de conseil en création d’entreprise et en communication ; une web agency qui adapte ses prix au budget de nos clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les créateurs d’entreprises sont très nombreux en France, mais sont confrontés à un nombre incalculable d’obstacles à leur réussite. Les échecs sont souvent dus à un manque de connaissance du système ou à l’isolement du porteur de projet : nous leur fournissons le soutien qui leur manque pour voir son activité s’épanouir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre équipe de développeurs maîtrise les technologies PHP/MySQL, Ruby On Rails, HTML5, CSS3 et Javascript, mais également les CMS les plus populaires tels que Drupal, Joomla, WordPress, Magento et Prestashop ainsi que les langages de programmation propres au développement d’applications mobiles.


Histoire de Lance Ta Boite

Comment avez vous eu l’idée ?


Mohamed Mahjoubi, le fondateur de Lance Ta Boite, avait créé deux autres entreprises avant elle. À la suite de sa dernière expérience au cours de laquelle il n’a pu bénéficier du soutien des banques, ce qui a provoqué la mort du projet, il a décidé de créer une alternative aux créateurs d’entreprise pour monter leur projet, leur apporter un soutien et répondre à un maximum de leurs besoins.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avions la certitude de pouvoir aider les entrepreneurs en proposant des outils qui auraient été utiles aux premières créations d’entreprises de Mohamed Mahjoubi. Le projet a évolué en fonction des besoins des clients, qui recherchaient au départ du financement, puis qui ont recherché des conseils, etc… Ce sont eux qui ont fait de Lance Ta Boite ce qu’elle est aujourd’hui.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Lance Ta Boite a été créée en mars 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons n’importe quelle personne de n’importe quel âge, origine, sexe, croyance… Qui a une idée, qui y croit dur comme fer et qui a le courage de se lancer.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous profitons au maximum des différents salons, tels que le Salon des Entrepreneurs de Paris les 5 et 6 févriers prochains au cours duquel nous rencontreront un maximum de porteurs de projets.


Nos services se décomposent en trois pôles : une plateforme de crowdfunding sur notre site internet www.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos sources de revenus se composent du ticket d’entrée dans l’écosystème Lance Ta Boite au tarif unique de 450 euros, donnant accès aux prestations de conseil et à la mise en ligne d’une campagne de crowdfunding, des prestations notre web agency et des prestations annexes en communication le plus souvent.


LES AVANTAGES de Lance Ta Boite

ET DEMAIN?

Quels sont vos besoins ?


Nous offrir une visibilité autour de notre projet est déjà énorme. Nous voulons diffuser notre croyance dans l’innovation et l’audace, et valoriser le financement participatif qui est une véritable alternative au financement des start-up dans un environnement bancaire méfiant.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nos concurrents sont des sites de crédits coopératifs qui visent à réunir des groupes d’investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille clients, comme Anaxago par exemple.