Logo de la startup Labs Explorer

Labs Explorer est une place de marché de recherche et développement. En gros, sur blablacar vous trouvez des trajets en voiture et des voyageurs,… sur Labs Explorer, il y a des laboratoires prêts à travailler avec d’autres personnes qui ont des problèmes à résoudre.

Que proposez vous ?

Labs Explorer est une place de marché R&D où les laboratoires peuvent augmenter leur visibilité, rechercher des partenaires et proposer des services ou des équipements de laboratoires. L’accès au moteur de recherche est libre et ne nécessite pas d’enregistrement préalable.

Comment avez vous eu l’idée ?

Les collaborations sont devenus un élément critique en R&D. En particulier, le programme Européen Horizon 2020 encourage les partenariats entre laboratoires publics et entreprises. Le problème est que trouver des partenaires pertinents dans des domaines connexes s’avère compliqué et est très demandeur en temps. L’équipe de Labs Explorer est convaincue par la nécessité de proposer un moteur de recherche libre d’accès à la communauté R&D.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le moteur de recherche est en ligne depuis Avril 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les collaborations sont devenus un élément critique en R&D. En particulier, le programme Européen Horizon 2020 encourage les partenariats entre laboratoires publics et entreprises. Le problème est que trouver des partenaires pertinents dans des domaines connexes s’avère compliqué et est très demandeur en temps.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Chaque laboratoire est invité à s’enregistrer sur Labs Explorer gratuitement: ils gèrent et mettent à jours leur information librement. Ils peuvent également lister les services ou équipements de laboratoires qu’ils proposent à d’autres laboratoires. Une commission s’applique aux transactions commerciales qui ont été initiées via Labs Explorer.

Quels sont vos besoins ?

L’enjeu de Labs Explorer est d’inviter les laboratoires d’Europe à se référencer et d’encourager les différentes parties à se mettre en relation.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Deux plateformes américaines proposent des services équivalents: Science Exchange et Scientist. Des plateformes très thématiques sont également disponibles pour lister soit des partenaires potentiels, soit des CROs.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Puisque la société s’engage vers une information libre, le moteur de recherche que nous proposons est accessible par tous, sans enregistrement préalable. Labs Explorer offre également une définition du partenariat qui couvre tout type de relation en R&D : une collaboration, un échange de moyens, une relation commerciale, un partenariat lié par un financement commun, etc.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plus de 100 000 laboratoires sont d’ores et déjà référencés sur Labs Explorer. La majorité des laboratoires sont localisés en Europe. Alors que nos concurrents principaux sont américains, Labs Explorer s’adapte avec plus de flexibilité à la culture Européenne et ses spécificités.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’objectif de 2017 pour Labs Explorer est de confirmer l’intérêt fort des laboratoires qui s’est exprimé dès le lancement de la plateforme.

Startup fondée par :
Stephane Tholander

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente