La Treebu

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 12/08/2015 à 23:51
Logo de la startup La Treebu

On dit qu’il y a trois critères pour assurer le succès d’une startup, l’idée, le timing avec le marché et l’équipe. Le problème c’est qu’avoir l’équipe n’est pas forcément chose aisée. En effet sortir une application web ou mobile nécessite un peu d’apprentissage. Et c’est là qu’intervient La Treebu, qui vous accompagne dans la création de votre startup !

DESCRIPTION de La Treebu

Que proposez vous ?


La Treebu est la plateforme qui met en relation des porteurs de projet digital et le meilleur prestataire ou la meilleure équipe de prestataires pour réaliser le projet digital dans les meilleures conditions. Notre mission est de qualifier votre demande et de rédiger avec vous votre brief pour déterminer quel prestataire de notre vivier d’experts est le plus adapté pour réaliser votre projet. Notre objectif est de créer le meilleur match client/prestataire.
Tout type de projet digital peut-être accompagné :
– site (vitrine, e-commerce, blog…)

– applications mobiles (android, iphone…)

– design (identité graphique, logo, interface, motion)

– e-marketing (contenu, référencement, community management)


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Côté client, nous l’aidons sur 3 aspects:

– qualifier le projet pour pouvoir avoir une notre de cadrage précise du projet

– réaliser le meilleur match client/prestataire

– accompagner le client dans la contractualisation

Côté prestataire, nous apportons des briefs qualifiés et de qualité.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous développons notre propre plateforme en interne. Cette plateforme est développée en interne et elle a pour objectif d’aider le client à définir son besoin.


Histoire de La Treebu

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons constaté qu’il était parfois difficile pour un porteur de projet de formuler sa demande et de trouver le bon prestataire pour la réaliser dans les meilleures conditions. Le marché du digital est en pleine mutation avec de plus en plus d’acteurs pour répondre à une demande toujours plus forte et plus variée. Entre les agences, les freelances ou encore les logiciels de création de site, comment choisir ?

Comment s’assurer que les prestataires ont bien compris votre brief, et seront transparents sur la qualité, le prix et les délais ?

Nous avons analysé le marché: annuaires de prestataires, plateformes d’appels d’offre, …Aucune n’accompagnait réellement le client dans la mise en œuvre de son projet.

La Treebu est née de ce constat pour devenir l’intermédiaire de confiance qui saura accompagner son client pour définir son besoin et pour le mettre en relation avec les meilleurs prestataires. Nous voulons faciliter et accompagner la mise en relation.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Ce qui nous a convaincu, c’est assez simple:

– le part de plus en plus importante du digital dans notre économie

– 15 000 prestataires potentiels en France potentiellement capable de répondre à un appel d’offre

– une transformation du marché du travail dans le digital avec la montée en puissance des travailleurs indépendants


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


On a commencé à travailler sur le projet en Mars 2015. Nous commençons à travailler sur nos premiers briefs depuis juin 2015 et notre site est sorti début juillet 2015.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Aujourd’hui, notre cœur de cible sont les start-up, les PME et les indépendants qui souhaitent lancer, améliorer ou refondre leur projet digital. Nous souhaitons faciliter la mise en œuvre d’un projet digital pour toute entreprise en lui trouvant le partenaire clé pour son projet. Notre objectif est de répondre à terme à toute entreprise ayant des besoins récurrents dans sa communication digitale et cherchant la bonne agence ou le bon freelance.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nous faire connaître, nous comptons beaucoup sur la puissance des réseaux. Pour cela, nous mettons en place des partenariats avec des structures d’accompagnement d’entreprise. Notre solution apporte un réel service à tous les porteurs de projets qui sont en manque de méthodologie d’une part, et de contacts d’autre part.


La Treebu est la plateforme qui met en relation des porteurs de projet digital et le meilleur prestataire ou la meilleure équipe de prestataires pour réaliser le projet digital dans les meilleures conditions.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous appliquons une commission à la signature du contrat entre le prestataire et le porteur de projet. Tant que le match client/prestataire n’est pas trouvé, le service est gratuit. Lorsque que les deux parties se sont mises d’accord sur le périmètre de la prestation et un budget, nous prélevons une commission.


LES AVANTAGES de La Treebu

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous sommes sur un marché de niche et bien spécifique. On peut considérer comme concurrents, les différents sites d’annuaire de freelances (hopwork, freelancer, …), les sites d’enchères inversées (123presta )


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Difficile de se comparer, mais je sais que la force de La Treebu, c’est son équipe, sa motivation et sa vision du business.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents sur plusieurs points:

– on accompagne le client dans la définition de son besoin

– on lui propose une sélection restreinte de prestataire, adaptée à son projet

– on a un vivier de prestataires de qualité, car ils adhèrent à notre philosophie


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif est de construire une équipe qui a pour mission de faciliter la vie des porteurs de projets ! Nous recherchons donc à la fois des business angels qui veulent participer au projet, et des compétences qui partagent nos convictions.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin d’investir dans la communication et nous souhaitons améliorer en permanence l’expérience utilisateur. Ces deux axes sont nos priorités du quotidien, mais pour aller plus vite dans notre croissance, nous sommes à la recherche de fonds et d’expertise pour nous accompagner dans notre développement !


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous nous voyons comme un acteur important du secteur de la mise en relation entre clients et prestataires, reconnu pour sa qualité de service et son service client.