La Pochette Sortie

#Startup #B2C #Education & Culture #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 24/07/2022 à 22:17
Logo de la startup La Pochette Sortie

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maxime Berlier, Arthur Mouly
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Lyon

La Pochette Sortie, C’est la box pour sortir, aller voir des spectacles de qualité et se remplir la tête avec plein de bonnes choses intelligentes !

DESCRIPTION de La Pochette Sortie

Que proposez vous ?


La Pochette Sortie est la nouvelle box spectacles…

Seuls, en couple, ou entre amis, nos clients s’abonnent et reçoivent chaque mois une place pour un spectacle surprise sélectionné par nos soins, personnalisé selon leurs goûts et leurs disponibilités, allant du café-théâtre, au concert, opéra ou encore évènement sportif, etc..


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients recherchent une solution clé en main pour découvrir des lieux et sorties originales qui leur correspondent. La Pochette Sortie représente un gain de temps considérable. D’habitude démotivés par la recherche d’un spectacle, ils n’ont plus qu’à profiter de la vie culturelle lyonnaise.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La personnalisation du spectacle se fait au moyen d’un algorithme développé en interne, alors que la vente des box et des abonnements se faire au travers de notre plateforme internet.


Histoire de La Pochette Sortie

Comment avez vous eu l’idée ?


De retour sur Lyon après des expériences à l’étranger, nous nous sommes rendus compte à quel point il est compliqué de trouver un spectacle qui nous correspond dans une offre aussi riche et diversifiée : entre la motivation pour sortir, la sélection du spectacle, l’achat des places, l’impression des billets, etc..

La Pochette Sortie s’occupe de tout.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Depuis 1an, nous avons testé de nombreuses sorties à Lyon et discuté avec des artistes et des responsables de salles, qui nous ont convaincu de lancer officiellement le projet.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La Pochette Sortie a officiellement démarré en Février 2017, après deux mois de développement et de réflexion.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre offre s’adresse à toute personne curieuse de découvrir de nouveaux types de spectacle, fatiguée des heures de recherche pour trouver un bon plan, ou qui en a marre de toujours sortir aux mêmes endroits.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les salles partenaires et les magazines culturels locaux nous apportent depuis le début un soutien important, dans l’objectif de promouvoir la vie culturelle locale et de permettre aux Lyonnais de sortir et découvrir des lieux, activités et spectacles, dont ils n’ont pas toujours connaissance où vers lesquels ils ne se dirigent pas forcément.


La Pochette Sortie est la nouvelle box spectacles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons des box à offrir (de 1 à 6 mois) et des abonnements sans engagement, qui incluent le prix de la place de spectacle, la pochette physique envoyée, ainsi que notre service de personnalisation et de recommandation.


LES AVANTAGES de La Pochette Sortie

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les premiers services concurrents que nous avons identifiés sont les abonnements à l’année dans des salles spécifiques.

Il existe également des services d’envoi de places associés à des magazines culturels ou webzines.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous avons l’avantage de très bien connaître la ville et l’ensemble des acteurs culturels présents ici. Nos compétences techniques nous permettent également d’offrir une réelle personnalisation des spectacles, ce que nos concurrents ne font pas pour le moment.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents selon deux axes principaux :

– La découverte : nous proposons à nos clients de les envoyer chaque mois dans une salle différente, pour un type de spectacle différent.

– La personnalisation : chaque utilisateur est unique et nous portons une attention particulière à ses goûts et disponibilités.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


A priori, nous n’envisageons pas de revente ou levée de fonds majeure dans les mois à venir.


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes toujours preneurs de bons plans et recommandations, ou de partenariats avec des évènements à venir sur Lyon.

Nous réfléchissons également à de possibles recrutements dans les mois à venir.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans les 12 prochains mois, nous souhaitons nous implanter à Lyon et devenir un acteur incontournable de la culture dans la ville. Une fois ancrés ici, nous pensons qu’il pourrait être intéressant de nous exporter dans d’autres grandes villes françaises : Paris, Lille, Bordeaux, etc…