la maison de l'Oncle Sam

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 04/07/2017 à 18:26
Logo de la startup la maison de l'Oncle Sam

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : 2

Nous sommes le 4 Juillet, c’est le jour d’indépendance des USA. Pour fêter ça, voici La maison de l’oncle Sam, une boutique en ligne spécialisée dans les produits américains :

DESCRIPTION de la maison de l’Oncle Sam

Que proposez vous ?


LA MAISON DE L’ONCLE SAM est une Boutique en ligne originale, un e-shop regroupant une sélection de beaux produits et cadeaux américains : du gadget introuvable aux beaux objets uniques.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous avons voulu proposer à nos clients des objets et produits innovants, originaux, que nous ne trouvions pas ailleurs. Nous prenons plaisir à leur faire découvrir des produits américains pour faire plaisir ou se faire plaisir.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La maison de l’oncle Sam a été entièrement réalisée par la société Koredge de Besancon (agence locale).


Histoire de la maison de l’Oncle Sam

Comment avez vous eu l’idée ?


Après plusieurs voyages aux USA, où nous avons découvert une autre culture de l’artisanat et du commerce, nous voulions faire découvrir aux Français les plus beaux objets iconiques de la culture américaine.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il y a beaucoup de préjugés sur les Etats-Unis (merci les multi-nationals), mais là, beaucoup de nos fournisseurs travaillent dans de petits ateliers depuis des générations pour l’amour de leurs produits et de la satisfaction de leurs clients.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le temps de faire murir l’idée, de sélectionner nos fournisseurs, de faire voyager la marchandise au dessus de l’Atlantique et de développer de A à Z l’e-shop, le projet a prit 9 mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cible est large, mais nous constatons que notre coeur de cible sont principalement des hommes avides de nouveauté et de qualité, de 30 à 60 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes une jeune startup, nous ne bénéficions pas de gros budgets communication.

Nous misons sur les canaux de communication tels que :

– Le SEO est l’un de nos gros axes de travail.

– Les réseaux sociaux (nous sommes présents sur Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Google+)

– Partenariat avec des blogs.

– Le bouche à oreille (qui l’air de rien, nous aide beaucoup) !


LA MAISON DE L’ONCLE SAM est une Boutique en ligne originale, un e-shop regroupant une sélection de beaux produits et cadeaux américains : du gadget introuvable aux beaux objets uniques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est basé simplement sur de la vente en ligne ; dans un premiers temps, les particulier et par la suite pourquoi pas des professionnels.


LES AVANTAGES de la maison de l’Oncle Sam

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents sont ceux qui proposent des produits et des objets sur le thème des Etats Unis.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes en contact direct et permanent avec nos fournisseurs Américains, pour la plupart dans de magnifiques petits ateliers ou manufactures locales éparpillés à travers 25 états. Nous nous efforçons sans cesse de ne jamais être en rupture et de toujours trouver de belles nouveautés au plus profond des USA.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La Maison de l’Oncle Sam est très attachée à ce que les marques qui logent dans sa maison soient des entreprises qui s’harmonisent avec une ou plusieurs de ces valeurs :

• Mode de vie durable

• Fabriquée aux États-Unis

Tech & Innovation

• Fabriquée artisanalement

• Fabricant indépendant

• Entreprise sociale

• Philanthropie

• Issue du Crowdfunding

• Respectueuse de l’environnement.”


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre but est d’arriver avant la fin de l’année à atteindre nos objectifs, ce qui est bien parti.


Quels sont vos besoins ?


Notre principal besoin se situe au niveau de la communication, de la notoriété et de faire connaître notre e-shop.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Continuez de nous développer et d’être le e-commerce réfèrent en objets et produits américains du quotidien.