La Grande Dinette

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 07/06/2017 à 19:54
Logo de la startup La Grande Dinette

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Christopher Lemoine, Marc Beaucourt, Anne-Laure Varoutsikos
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Pour certains jeunes parents, il n’est pas forcément naturel de gérer l’alimentation saine de leur rejetons. C’est pour ça que La Grande Dinette leurs propose des paniers repars Bio :

DESCRIPTION de La Grande Dinette

Que proposez vous ?


La Grande Dinette facilite la vie des jeunes parents !

Dans nos Paniers recette pour bébés : des fiches recettes élaborées par des chefs et nutritionnistes et des légumes BIO.

Idéal pour préparer des repas frais, variés et équilibrés sans perdre de temps entre recherche de recettes, courses et notes du pédiatre !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les jeunes parents urbains ont des contraintes très fortes : ils quittent le travail à 18h30 et doivent faire tenir en 1h30 un trajet crèche-maison, des courses chez un primeur BIO, une recherche de recette adaptée au bébé, la cuisine, le bain, l’histoire et le bisou. La Grande Dinette leur facilite la vie !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre site est une plateforme ecommerce shopify. Le principal chantier techno est l’outil interne de préparation de commandes que nous sommes en train de développer (Ruby on Rails), pour nous aider notamment sur la gestion des stocks et commandes en fonction de nos 130 recettes, l’accompagnement au picking et packing…


Histoire de La Grande Dinette

Comment avez vous eu l’idée ?


Tous les 3 jeunes parents, nous avons dû découvrir les joies du marché le samedi matin et des grandes courses hebdomadaires. Mais faute de talent culinaire, on manquait d’inspiration pour varier les plats de nos enfants, tout en respectant les quantités de protéines et matières grasses…


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En novembre 2016, pour tester dans la vraie vie notre concept, nous avons lancé une campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/la-grande-dinette/

5 semaines et 150 pré-commandes plus tard, on a décidé démarrer l’aventure La Grande Dinette !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons lancé fin 2015 Mission Biberon (www.MissionBiberon.com), une série de vidéo synthétiques et ludiques sur les questions que se posent les jeunes parents. Les sujets ont évolué en même temps que nos enfants, et quand ils ont commencé la diversification alimentaire (4-6 mois), l’idée a commencé à germé…


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les familles d’actifs urbains avec des enfants de 6 mois à 2 ans, installés à Paris et première couronne


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au delà des 200 fidèles issus du crowdfunding et du bouche à oreille qu’ils pourront générer, nous allons faire découvrir La Grande Dinette en proposant des dossiers sur l’alimentation et la parentalité, tester FB ads, intégrer les communautés de jeunes parents et mettre en place des partenariats.


La Grande Dinette facilite la vie des jeunes parents ! Dans nos Paniers recette pour bébés : des fiches recettes élaborées par des chefs et nutritionnistes et des légumes BIO.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons des Paniers recette Bébé dans lesquels on trouve les fiches recettes adaptées à l’âge du bébé ainsi que tous les ingrédients (dont les légumes BIO) pour les réaliser.

Dès 6 mois, Panier de 15 repas pour 49€, livraison incluse.


LES AVANTAGES de La Grande Dinette

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La Grande Dinette est le seul service de Paniers recette pour bébés à Paris, si, si…

De manière plus globale, il existe de nombreux services de paniers recette pour adultes, de marques de petits pots de qualité, de services de livraisons de courses… Mais ils sont plutôt complémentaires de notre offre !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nombreux sont les services de paniers repas pour adulte, mais aucun ne propose de les recettes et les ingrédients adaptés pour les bébés.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre principale ambition est de développer l’activité à Paris et sa proche banlieue puis de répliquer le concept dans les grandes villes européennes.


Quels sont vos besoins ?


Nous commençons à nous pencher sur le financement de notre développement (outil de production, équipe, budget communication…)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Un ribambelle des jeunes parents heureux et fidèles aux Paniers de La Grande Dinette, une équipe élargie, une livraison nationale depuis une grande cuisine parisienne, et un premier pied dans une capitale européenne !