La Cie Vantis

#Startup Dernière mise à jour : 03/03/2014 à 16:18
Logo de la startup La Cie Vantis

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Hamida Farès
  • Nombre d'employés : 2
  • Levée de fonds : de 100 à 300
  • Toutes les startups de Lille

On va encore se faire taxer de proselytisme mais les bretons se lancent dans le grand bain en ce moment et la météo nous y force aussi : Hamida nous présente aujourd’hui sa marque de sape bretonne histoire de parfaire notre style en attendant qu’il arrête de pleuvoir des cordes et des pavés ! Hasta Siempre Kouign-amann !

DESCRIPTION de La Cie Vantis

Que proposez vous ?


La Cie Vantis propose une gamme de produits prêt-à-porter homme, spécialisée dans les accessoires et vêtements d’extérieurs. Son offre est essentiellement tournée vers les parapluies, mais également bonnets, écharpes et casquettes; tout ce qu’il faut pour affronter les éléments!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour être élégant sous la pluie!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons pas de technologies particulières, si ce n’est que le design de nos produits est unique et déposé à l’INPI. Les matériaux que nous utilisons sont nobles, et l’assemblage se fait “made in France”.


Histoire de La Cie Vantis

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée m’est venue un peu par hasard. Le parapluie étant souvent un objet délaissé, il s’agissait de le revisiter, de lui redonner un coup de jeune et de style. J’ai créé la marque avec l’idée de la développer autour du parapluie. Ce support me semblait intéressant et original, et peu de marques en faisaient. Originaire de Bretagne et exilé dans le Nord de la France, avec une formation de designer chaussure de métier, je suis capable de redessiner le côté design du parapluie.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’envie de créer ma propre marque était présente depuis longtemps déjà quand j’ai pressenti que le moment était le bon pour se lancer, et que mes ressources financières le permettaient.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


La Cie Vantis a vu le jour en 2011. Voilà donc deux ans que la marque fait son chemin.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les hommes actifs, entre 20 et 35 ans, branchés, adeptes du style.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Les réseaux sociaux, la presse, les boutiques (traditionnelles et e-commerce), voilà les principaux moyens qui nous permettent de gagner en notoriété.


La Cie Vantis propose une gamme de produits prêt-à-porter homme, spécialisée dans les accessoires et vêtements d’extérieurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos ventes s’effectuent pour 30% sur internet, le reste se fait dans notre quarantaine de points de vente d’ici 2014 (nous sommes distribués dans quatre pays : France, Japon, Australie, et Belgique). Nous participons à certains salons professionnels égalements pour être distribués dans des boutiques.


LES AVANTAGES de La Cie Vantis

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres marques d’accessoires haut de gamme masculin telles que Norse Project, Timberland ou Carhartt.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


L’innovation, le traditionnel et le modernisme, l’originalité, alliées à la durée de vie et au haut de gamme, voilà nos avantages!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La Cie Vantis sait se différencier par la richesse et la force de ses codes esthétiques: les couleurs spécifiques des détails utilisés, son étiquette tissée et ses graphismes sont tant de revendications de son identité.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans futurs : trouver des investisseurs afin de permettre une levée de fonds.


Quels sont vos besoins ?


Notre besoin est avant tout de se faire connaître, encore et toujours plus. Il est aussi au niveau du financement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Présente dans toujours plus de points de vente, et distribuée dans plusieurs pays d’Europe!