La Boite Du Fromager

#Startup #B2C #Food & beverage Dernière mise à jour : 12/10/2014 à 23:38
Logo de la startup La Boite Du Fromager

C’est l’hiver, il faut reconstituer ses défenses naturelles et faire le plein de calcium. Bref, il faut manger du fromage, matin midi et soir. Et comme internet et les startups françaises sont magiques, voici : la box du fromage. Tous les mois, du bon fromton pour ton palais ! Vive la France et vive les startups !

DESCRIPTION de La Boite Du Fromager

Que proposez vous ?


La Boite Du Fromager permet aux amateurs de Fromages de découvrir des Fromages sans même savoir qu’ils existaient !!

Nous vous proposons donc une Box mensuelle composée de 4 fromages de qualité, sélectionnés par un fromager expert, situé en Bretagne. Notre box a été conçue de manière à pouvoir rentrer dans les boites aux lettres standards. Les fromages sont emballés sous vide puis expédiés dans une box isotherme accompagné d’un gel réfrigérant, de manière à conserver la fraicheur pendant un minimum 48h.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le Fromage c’est comme le vin, ils sont fabriqués en grand nombre, mais nous n’en connaissons au final, que très peu, ce qui est dommage.

De plus, je suis moi-même une grande amatrice de fromages mais n’ai pas de fromagerie près de chez moi. Nous sommes nombreux en France à être dans ce cas là.

Enfin, c’est une idée cadeau plutôt originale !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons construit notre site e-commerce sous WordPress.


Histoire de La Boite Du Fromager

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons un site de vente de box de Vins (Vineabox) et avons cherché un partenaire pour associer à notre vin, du Fromage. N’ayant pas trouvé de partenaires, et connaissant un fromager, nous avons décidé d’unir nos compétences (lui, expert en Fromage et moi, expert en Web-marketing) pour créer ce nouveau concept de box


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après recherches de partenaires, nous avons constaté qu’il y a très peu de concurrence, contrairement au marché du vins. De plus, ayant un gout particulier pour le vin et le fromage, je n’imaginais pas l’avenir sans associer les 2 !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée d’un partenariat a surgit en Décembre 2013, et c’est en Avril 2014, après une étude du marché et des recherches, que nous avons pris la décision de nous lancer dans ce nouveau projet. Nous avons livré notre 1ère box au mois d’Août.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible est les 24-35 ans car c’est eux qui consomment le plus sur internet. Par contre, notre produit n’a pas de limite d’âges. Il peut interesser autant les jeunes (18-24ans) que les adultes (24-99 ans…voire plus !)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons communiquer sur les réseaux sociaux, faire découvrir notre produit grâce aux leviers du e-marketing et parallèlement faire un communiqué de Presse pour atteindre les médias.

L’idée de faire parler de nous sur les blogs et dans la presse.


La Boite Du Fromager permet aux amateurs de Fromages de découvrir des Fromages sans même savoir qu'ils existaient !! Nous vous proposons donc une Box mensuelle composée de 4 fromages de qualité, sélectionnés par un fromager expert, situé en Bretagne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nos revenus viennent uniquement de la vente d’abonnement de box de Fromages. Nous croyons en notre projet et investissons toutes notre energie pour communiquer sur notre nouveau concept.


LES AVANTAGES de La Boite Du Fromager

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pour l’instant nous n’avons vu que Les Nouveaux Fromagers comme concurrent direct.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous travaillons avec un expert du Fromages, ce qui nous garantie la meilleur selection chaque mois.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


En plus de notre box mensuelle composée de 4 fromages, nous proposons une fromagerie en ligne, ainsi que des accessoires.

Il nous tient également à coeur d’avoir un service client de qualité. Nous le prouvons déjà au quotidien avec Vineabox, les clients ont toujours un retour de notre part dans les 48h ouvrés. Nous avons beaucoup de témoignages clients nous faisant part de la qualité de notre service client (et bien-sur également sur la grande qualité des vins que nous sélectionnons tous les mois avec notre sommelier !)


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Mon objectif et de faire évoluer nos offres, et trouver de nouvelles idées. Nous avons commencé avec le vin, continuons avec le Fromage… nous n’avons pas l’intention de nous arrêter en si bon chemin !


Quels sont vos besoins ?


Les seuls besoins que nous avons, se sont des clients pour nous permettre de développer notre offre, et pourquoi pas trouver des partenariats pour leur faire partager d’autres mets pour accompagner leur fromages (confitures, fruits confits…). Nous avons donc besoin d’un maximum de visilité dans la Presse et sur internet.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre objectif, d’ici un an, est d’avoir dépassé les 1000 abonnés et de commencer notre développement au Royaume-Uni, en Belgique, en Holland, en Allemagne, au Luxembourg… enfin tous les pays limitrophe Nord de la France.